Désordre dans la galerie photos iPhone

Il y a un désordre total dans la galerie de photos car les photos prises par mon iPhone et celles que j’ai reçu d’autres applications comme WatsApp, Facebook, les captives d’écran, et les reçues des Xender sont tous mélanger dans récents, j’espère qu’il fallait que les photos prises par mon téléphone devaient être ensemble dans un sous dossier nommé ‘’camera’’ ou ‘’ appareil photo ‘’ mais dommage c’est moi qui est demandé de nommer les dossiers et arranger tout ça ! Horrible vraiment !

veuillez corriger cette erreur ou créer une application capable de ranger les photos selon leurs provenances !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 22 nov. 2022 à 06h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2022 à 06h54

Bonjour norbert2512, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Ce n'est pas une erreur, c'est le fonctionnement normal de l'app Photos.

En effet, si tu vas dans Photos > Albums > Récents, tu vas voir toutes les photos qui ont été ajoutées à l'app Photos récemment, peu importe leur origine.

Tu devrais également voir des albums dédiés à chaque app. Par exemple, sur mon iPhone, j'ai un album WhatsApp et un album Instagram dans lesquels je ne vois que les photos issues de ces apps.

Si tu le souhaites, tu peux faire remonter ton idée directement auprès d'Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2022 à 06h54 en réponse à norbert2512

Bonjour norbert2512, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Ce n'est pas une erreur, c'est le fonctionnement normal de l'app Photos.

En effet, si tu vas dans Photos > Albums > Récents, tu vas voir toutes les photos qui ont été ajoutées à l'app Photos récemment, peu importe leur origine.

Tu devrais également voir des albums dédiés à chaque app. Par exemple, sur mon iPhone, j'ai un album WhatsApp et un album Instagram dans lesquels je ne vois que les photos issues de ces apps.

Si tu le souhaites, tu peux faire remonter ton idée directement auprès d'Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désordre dans la galerie photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.