Refus de remboursement Mac renvoyé à Apple

BonjouR,

J’ai commandé un MacBook Pro pour la somme de 2249 euros ttc après réception j’ai décidé de pas garder cette article j’ai donc demandé un retour, Apple m’a envoyé un lien pour imprimer le bon de retour. J’ai déposé le colis dans un bureau ups comme Apple me l’a demandé avec le bon de retour collé sur le colis. Cela fais plus de 1 moi et 3 semaine que j’attend mon remboursement. Apple refuse de me rembourser car le colis a été perdu par ups!! Il m’on transmis plusieurs mail dans ce sens. Trouvez-vous normal que le transporteur de Apple perd son colis et Apple refuse de rembourser son client je vous rappel que j’ai la preuve du dépôt du colis et j’ai quand même perdu 2249 euros! C’est de l’abus de confiance et de pouvoir car j’ai fait confiance à Apple et aujourd’hui avec la force juridique d’Apple il refuse de me rembourser mon argent.

Retour ups MacBook Pro Remboursement refusé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 nov. 2022 à 08h17

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 nov. 2022 à 12h01 en réponse à enock33

Bonjour.

J'ai retourné cet été un iMac 24 pouces dans les 14 jours ouvrables suivant l'achat sans aucun problème, directement à l'Apple store de ma région. J'ai aussi retourné un MacBook Air M2 qui chauffait trop dans le même délai sans problème. Je viens d'envoyé mon MacBook Air M1 par UPS comme échange d’achat d’un MacBook Pro M1, toujours sans aucun souci. Dans le passé, j'ai aussi dû échanger un appareil défectueux. Toujours, le service d'Apple a été exemplaire. Si vous avez retourné votre MacBook Pro dans le délai prescrit, vous ne devriez pas avoir de problème. Si vous avez la preuve du dépôt et le numéro de traçage du colis que vous avez envoyé, vous devriez être en mesure de suivre le trajet du colis jusqu'au moment où il se perd dans les transits d'UPS. Si c'est le cas, je vous conseille fortement d'appeler le service aux clients d'Apple et d'expliquer la situation en mentionnant que vous avez les preuves du dépôt de l'appareil et du numéro de traçage du colis. J'espère alors qu'Apple fera le nécessaire auprès d'UPS pour retrouver le colis et vous rembourser. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. Mais, d'après mon expérience de plusieurs dizaines d'années avec le service à la clientèle d'Apple, vous ne devriez pas avoir de problème pour ravoir votre argent.

Bonne chance! Faites-nous savoir ce qu'il advient de votre recours si vous avez le temps et l'énergie d'assurer le suivi de votre expérience de demande de remboursement.

Bonne journée!

Le 29 nov. 2022 à 12h16 en réponse à enock33

Bonjour.

Je trouve cette situation surprenante et injuste pour vous. Si j'étais vous, je rappellerais Apple et j'insisterais pour parler à un supérieur du service à la clientèle. D'habitude, les employés de niveau supérieur ont plus de latitude et d'autonomie et ils tentent de satisfaire leur clientèle.

Bonne chance. J'espère que quelqu'un chez Apple vous entendra et prendra soin de vous en comprenant la situation correctement.

Bonne soirée!

Le 29 nov. 2022 à 12h08 en réponse à Plotin

Bonsoir plotin,

je vous remercie pour votre message,

mais c’est exactement ce que j’ai fais, j’ai envoyé plusieurs photos du suivis de mon colis Apple mais sa na rien changer jusqu’à présent j’attend toujours mon remboursement. J’ai eu ups au téléphone bien évidemment ils me disent qu’il ne peuvent rien faire pour moi car je ne suis pas leurs clients! C’est à Apple de faire une réclamation de plus il m’ont formellement dit qu’Apple n’a fait aucune réclamation.

franchement je suis dépassée je vais perdre tout cette argent alors que j’ai suivi la procédure d’Apple j’ai déposé le colis a chez leurs transporteur avec le bon de retour de Apple. Je n’arrive toujours pas à y croire que Apple peut abuser de son pouvoir a ce point il doit avoir un soucis c’est pas normal je suis moi même client d’Apple depuis plus de 15 ans

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Refus de remboursement Mac renvoyé à Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.