Apple Watch émet un son lorsque la batterie est chargée

Bonjour, ma question ma montre émet un petit sons quand la batterie est full charge, comment désactiver le son car ça me réveille à chaque nuit

merci à l’avance

Ma montre émet un petit son

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5

Publiée le 22 nov. 2022 à 18h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2022 à 04h12

Bonjour helene12,

La seule solution à ma connaissance, c'est de placer ta montre en mode Silence.

Tu coupes ainsi tous les sons provenant de ta montre, et notamment celui de la fin de charge.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modes de concentration sur ma montre, mais peut-être que tu peux en activant un pendant la nuit uniquement et voir si ta montre passe en mode Silence durant cette période.

Bonne journée (et bonne nuit 😉) !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2022 à 04h12 en réponse à helene12

Bonjour helene12,

La seule solution à ma connaissance, c'est de placer ta montre en mode Silence.

Tu coupes ainsi tous les sons provenant de ta montre, et notamment celui de la fin de charge.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modes de concentration sur ma montre, mais peut-être que tu peux en activant un pendant la nuit uniquement et voir si ta montre passe en mode Silence durant cette période.

Bonne journée (et bonne nuit 😉) !

Le 25 nov. 2022 à 00h30 en réponse à helene12

Bonjour helene12,

Je t'avoue que mon Apple Watch est constamment en mode silence, je n'ai donc jamais entendu la notification dont tu parles.

J'ai cherché dans les réglages de ma montre et dans l'app Watch de mon iPhone et je n'ai trouvé aucun réglage permettant de désactiver uniquement cette notification.

Toutefois, je pense que la solution proposée par AstreA, qui consiste à activer le mode silence sur ton Apple Watch, reste la bonne solution à ta question. S'agissant de tes réveils, tu n'as pas de souci à te faire.

En effet, lorsque tu vas dans l'app Watch de ton iPhone, Ma montre > Sons et vibrations et que tu regardes en bas de l'option Mode silence, il est indiqué ceci : "Le mode Silence ne coupera pas le son des alarmes et des alertes du minuteur lors du rechargement de l'Apple Watch.". Tu peux donc activer le Mode silence à cet endroit sans craindre de louper ton réveil 😊. Les alarmes sonneront sur ton Apple Watch lorsque celle-ci est en charge même si le Mode silence est activé.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 25 nov. 2022 à 03h55 en réponse à helene12

Bonjour helene12,

Effectivement, le mode silence suggéré par AstreA et DobbyIsAFreeHelp me semble être la solution à ton souci.

J'utilise aussi mon Apple Watch pour me réveiller le matin. Elle est toujours en mode silencieux. Les nuits où je ne la porte pas, elle sonne bien !

Dis-nous si ça fonctionne pour toi quand tu auras eu l'occasion de faire l'essai.

Bon vendredi. 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch émet un son lorsque la batterie est chargée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.