Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour automatique du nouveau numéro iPhone

Bonjour,

ma fille souhaite demander à notre opérateur téléphonique le changement de son numéro de téléphone tout en gardant la même ligne (la carte sim ne change pas non plus).

Elle s’inquiète de savoir si, en rentrant son nouveau numéro dans son iPhone, celui-ci sera changé automatiquement chez les personnes qui ont son numéro actuel.

Vous aurez compris qu’elle ne souhaite pas que son nouveau numéro soit transmis automatiquement à certaines personnes dont elle ne veut plus entendre parler.

Merci d’avance.

Mise à jour automatique de mon nouveau numéro de téléphone chez mes contacts ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 23 nov. 2022 à 18h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2022 à 20h24

Bonjour Blabla39, lorsque l'on change de numéro téléphone les contacts ne reçoivent pas le nouveau numéro.

Par contre si votre fille envoie un message le destinataire recevra le nouveau numéro.

Là ou je serais moins affirmatif, si votre fille utilise des applications de réseaux sociaux qui utilise le numéro de téléphone, il est possible que lorsqu'elle mettra à jour son numéro dans les applications que cela soit visible chez les personnes avec qui elle est en contact.

Prenez en compte qu'un numéro de téléphone est un moyen de pouvoir réaccéder à un compte, recevoir un code de validation pour réaccéder à un compte, un changement de numéro de téléphone nécessitera de mettre à jour le numéro de téléphone partout où il est utilisé.

Pour exemple, si le numéro de téléphone qu'utilise actuellement votre fille est le numéro de téléphone confiance de son compte Apple, après changement du numéro de téléphone elle devra "modifier" / "mettre à jour" manuellement le numéro de téléphone dans son compte Apple.

Titicool

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2022 à 20h24 en réponse à Blabla39

Bonjour Blabla39, lorsque l'on change de numéro téléphone les contacts ne reçoivent pas le nouveau numéro.

Par contre si votre fille envoie un message le destinataire recevra le nouveau numéro.

Là ou je serais moins affirmatif, si votre fille utilise des applications de réseaux sociaux qui utilise le numéro de téléphone, il est possible que lorsqu'elle mettra à jour son numéro dans les applications que cela soit visible chez les personnes avec qui elle est en contact.

Prenez en compte qu'un numéro de téléphone est un moyen de pouvoir réaccéder à un compte, recevoir un code de validation pour réaccéder à un compte, un changement de numéro de téléphone nécessitera de mettre à jour le numéro de téléphone partout où il est utilisé.

Pour exemple, si le numéro de téléphone qu'utilise actuellement votre fille est le numéro de téléphone confiance de son compte Apple, après changement du numéro de téléphone elle devra "modifier" / "mettre à jour" manuellement le numéro de téléphone dans son compte Apple.

Titicool

Mise à jour automatique du nouveau numéro iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.