Touch Bar Mac ne s'allume plus

Bonjour, je vous contact car ma touch bar de mon MacBook Pro 2017 marche encore mais ne s'allume plus et je n'arrive pas résoudre ce problème. Je dois donc gérer le son la luminosité a l'aveugle. Comment rallumer la Touch Bar ? Elle s'est éteinte d'un coup après 3 jours sans utiliser l'ordinateur.

J'aurais besoin d'aide svp.

Touch Bar sur mon MacBook Pro 2017 marche encore mais ne s'allume plus.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 24 nov. 2022 à 04h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2022 à 02h18

Bonjour timeothanacoody,

Dans un premier temps, je te recommande de faire un redémarrage simple de ton Mac. Je ne sais pas si tu l'as fait, donc je préfère te proposer ça d'abord. C'est souvent efficace pour corriger certains bugs.

Si ça ne donne rien, je te propose de tenter de faire une réinitialisation du SMC de ton Mac : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça peut aider les soucis liés à l'alimentation et d'autres composants ne fonctionnant pas comme ils sont supposés le faire.

En dernier recours, une réinitialisation de la mémoire NVRAM peut être utile : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça va réinitialiser certains réglages tels que le volume du son, la résolution de l'écran, etc. Ça peut aussi concerner la Touch Bar.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2022 à 02h18 en réponse à timeothanacoody

Bonjour timeothanacoody,

Dans un premier temps, je te recommande de faire un redémarrage simple de ton Mac. Je ne sais pas si tu l'as fait, donc je préfère te proposer ça d'abord. C'est souvent efficace pour corriger certains bugs.

Si ça ne donne rien, je te propose de tenter de faire une réinitialisation du SMC de ton Mac : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça peut aider les soucis liés à l'alimentation et d'autres composants ne fonctionnant pas comme ils sont supposés le faire.

En dernier recours, une réinitialisation de la mémoire NVRAM peut être utile : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça va réinitialiser certains réglages tels que le volume du son, la résolution de l'écran, etc. Ça peut aussi concerner la Touch Bar.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍂

Le 26 nov. 2022 à 02h21 en réponse à timeothanacoody

Problème identique sur mon MacBook Pro M1 achete en mai 2021… résultats carte mère HS, peut être même la carte clavier qui intègre la touchbar. Acheté sur ma Societe donc plus de prise en charge. Réparation entre 1000 et 1500€ suivant les réparateurs agréés.

Apple ne veut rien entendre.

on vend du haut de gamme chez Apple, et on finit par avoir la même fiabilité que du PC taïwanais à 600€

Deplorable

bon courage a toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch Bar Mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.