Connecter appareil photo en Wi-Fi sur Mac

bonjour, je n'arrive pas à connecter mon appareil photo canon EOS R10 e wifi avec un Macbook air .Celui ci reconnaît le canon mais lorsque j'affiche le mot de passe lu sur le canon ,l'ordinateur dit la connexion impossible. Merci par avance.

bonjour, je n'arrive pas à connecter mon appareil photo canon EOS R10 en WIFI avec un MacBook Air.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2022 à 06h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2022 à 03h52

Bonjour thomatwo,

Que souhaites-tu faire en connectant ton appareil photo sur ton Mac, transférer des photos ?

Je dirais que si c'est la première fois, il te faudra certainement le connecter avec un câble avant de pouvoir l'utiliser en Wi-Fi.

En général, en ce référent au mode d'emploi de l'appareil, il est proposé de télécharger une app afin que l'appareil soit reconnu.

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ce lien, EOS Utility, je t'invite à le consulter.

Je te joins également l'article Importer des photos à partir d’un appareil photo ou d’un téléphone dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) qui te donne plein d'infos également.

N'hésite pas à revenir nous dire.

Je te souhaite une bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2022 à 03h52 en réponse à thomatwo

Bonjour thomatwo,

Que souhaites-tu faire en connectant ton appareil photo sur ton Mac, transférer des photos ?

Je dirais que si c'est la première fois, il te faudra certainement le connecter avec un câble avant de pouvoir l'utiliser en Wi-Fi.

En général, en ce référent au mode d'emploi de l'appareil, il est proposé de télécharger une app afin que l'appareil soit reconnu.

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ce lien, EOS Utility, je t'invite à le consulter.

Je te joins également l'article Importer des photos à partir d’un appareil photo ou d’un téléphone dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) qui te donne plein d'infos également.

N'hésite pas à revenir nous dire.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 26 nov. 2022 à 12h53 en réponse à thomatwo

Bonjour Vous deux 👋

Cette procédure a été réaliser sur macOS Ventura et demandera certaine modification si tu possède un OS différent

A tu déjà associer ton boitier acec ton MacBook Air ?

Si oui il faudra que tu oublie cette première association

Dans Réglage système -> WI-FI avec un click sur Avancé... en bas a droite

Ce qui donne

maintenant on procède a une nouvelle association

https://cam.start.canon/fr/C006/manual/html/UG-08_Network_0050.html

Procéder les étape 1 à 4

Sur ton Mac tu devrais maintenant voir ton boitier dans la section Autres réseaux (note : cela peut prendre un peut de temp, donc patience)

établie la connexion

tu devrais pouvoir donner le mot de passe qui t'est donné sur ton boitier

Tu devrais avoir maintenant disponible ton boitier dans les Réseaux connus

Tu pourra par la suite utiliser l'application donner par OceanVoyager EOS Utility

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_3282%3ARN_CATEGORY_3212%3ARN_CATEGORY_1036/productRecordID/RN_PRODUCT_3282/truncate/200/type/browse

et en passant tu pourrais télécharger DPP4 que je te recommande fortement (Gratuit pour les utilisateur de boitier Canon) mais tu doit leur donné le numéro de série de ton boitier

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_3282%3ARN_CATEGORY_3212%3ARN_CATEGORY_1036/productRecordID/RN_PRODUCT_3282/truncate/200/type/browse

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter appareil photo en Wi-Fi sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.