Écran noir avec logo Apple en arrière plan sur Apple Watch

Bonjour,

Sur mon Apple watch 2 j’ai un ecran noir avec la pomme qui est en permanence en seconde couche sous l’affichage de la montre ce qui diminue fortement la luminosité de la montre et donc sa lisibilité.

Le redémarrage de la montre n’a pas permis de solutionner le problème et mes recherches sur le net ont été infructueuses.

Quelqu’un a t il déjà eu ce problème et trouvé la solution?

Merci beaucoup.

ecran noir avec la pomme

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 24 nov. 2022 à 23h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2022 à 07h35

Hello ggrth,

On dirait que ton Apple Watch subit une persistance d'image, comme si le logo de la pomme était resté affiché trop longtemps à un moment donné. Est-ce le cas ?

Quand tu dis que tu as redémarré l'Apple Watch, j'imagine que tu parles d'un redémarrage normal. N'hésite pas à forcer ton redémarrage pour voir si ça change quelque chose. La section Forcer l’Apple Watch à redémarrer de l'article suivant explique comment faire :

Si la situation persiste, la prochaine étape sera de déjumeler l'Apple Watch. D'ailleurs, avant de la rejumeler, tu pourras vérifier à l'écran si tu vois toujours la pomme, car si c'est le cas, c'est probablement que le souci est d'origine matérielle.

Je te laisse jeter un œil à la page suivant pour en savoir plus sur le déjumelage de ton Apple Watch avec l'iPhone :

Tiens-nous au courant 🍁.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2022 à 07h35 en réponse à ggrth

Hello ggrth,

On dirait que ton Apple Watch subit une persistance d'image, comme si le logo de la pomme était resté affiché trop longtemps à un moment donné. Est-ce le cas ?

Quand tu dis que tu as redémarré l'Apple Watch, j'imagine que tu parles d'un redémarrage normal. N'hésite pas à forcer ton redémarrage pour voir si ça change quelque chose. La section Forcer l’Apple Watch à redémarrer de l'article suivant explique comment faire :

Si la situation persiste, la prochaine étape sera de déjumeler l'Apple Watch. D'ailleurs, avant de la rejumeler, tu pourras vérifier à l'écran si tu vois toujours la pomme, car si c'est le cas, c'est probablement que le souci est d'origine matérielle.

Je te laisse jeter un œil à la page suivant pour en savoir plus sur le déjumelage de ton Apple Watch avec l'iPhone :

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 28 nov. 2022 à 00h12 en réponse à ggrth

Bonjour ggrth, merci pour ces précisions.

Si le déjumelage n'a pas amélioré la situation, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou s'assurer que le problème n'est pas matériel.

Tu peux les joindre par chat ou par téléphone en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Le 27 nov. 2022 à 14h00 en réponse à The_knight

Bonsoir The_knight

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement j’ai essayé les deux solutions proposées mais g toujours la persistance de l’écran noir avec la pomme en arrière plan et en sous impression par rapport à l’affichage en cours de la montre.

J’ai aussi noté que quand la montre est en charge et en mode réveil (posée sur le côté) elle affiche tantôt l’écran noir avec la pomme, tantôt l’heure du réveil.

Je me demande si ce n’est pas une mise à jour qui s’est mal faite?

En tous cas j’espère que ce n’est pas une obsolescence programmée pour me contraindre à changer ma montre à l’approche de Noël !?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir avec logo Apple en arrière plan sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.