Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données cellulaires inaccessibles sur iPhone

Bonjour,

Je viens de passer de l'Iphone SE (avec eSim Free) à l'Iphone 13 mais une fois que celui-ci est allumé et prêt je ne peux pas configurer ma eSim car les données cellulaires sont inaccessibles : l'onglet est carrément grisé et je ne peux pas rentrer dans les réglages. J'ai déjà essayé toutes les solutions proposées sur l'assistance et les forums : redémarrage, réinitialisation des réglages, restauration complète etc.

Merci de me dire ce qu'il se passe, car je ne trouve absolument aucun autre cas comme le mien


[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13

Publiée le 25 nov. 2022 à 12h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2022 à 17h13

J'ai pu obtenir la réponse à ce problème après de très longs moments passés avec l'assistance Apple par chat et au téléphone... Il s'avère que l'iPhone 13 neuf que j'ai acheté sur Rakuten durant le black friday était un modèle chinois (alors qu'il était mentionné "modèle international") et les modèles chinois ne prennent pas en charge les eSim mais uniquement les cartes sim physiques ; il fallait remarquer pour s'en rendre compte que le menu Wifi se nomme WLAN et non Wifi (même si le téléphone est paramétré en français). J'ai donc du commander une carte sim physique chez Free (ce qui m'a couté 10€ bien évidemment) et maintenant tout fonctionne.

J'espère que cela pourra aider d'autres connaissant le même problème car il n'est précisé nulle part cette différence entre modèles d'iPhone 13

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2022 à 17h13 en réponse à tombd84

J'ai pu obtenir la réponse à ce problème après de très longs moments passés avec l'assistance Apple par chat et au téléphone... Il s'avère que l'iPhone 13 neuf que j'ai acheté sur Rakuten durant le black friday était un modèle chinois (alors qu'il était mentionné "modèle international") et les modèles chinois ne prennent pas en charge les eSim mais uniquement les cartes sim physiques ; il fallait remarquer pour s'en rendre compte que le menu Wifi se nomme WLAN et non Wifi (même si le téléphone est paramétré en français). J'ai donc du commander une carte sim physique chez Free (ce qui m'a couté 10€ bien évidemment) et maintenant tout fonctionne.

J'espère que cela pourra aider d'autres connaissant le même problème car il n'est précisé nulle part cette différence entre modèles d'iPhone 13

Données cellulaires inaccessibles sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.