Film loué sur iTunes ne se lance pas

Bonjour, j'ai loué un film. Il est bien dans Itunes dans la rubrique "en location" mais lorsque je souhaite le regarder le film, il ne se lance pas. Le lecteur s'ouvre mais le film ne démarre pas. Merci pour votre aide. Bastien

Problèmes démarrage film loué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 26 nov. 2022 à 12h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2022 à 00h49

Salut Bastien,

C'est déjà une bonne chose que le film apparait bien. Histoire de ne rien louper, j'ai quelques petites questions pour toi :

• Quand est-ce que tu as loué ce film ?
  • Sur quel appareil tentes-tu de lire le film ?

En jetant un œil à l'article que tu as consulté [Louer des films dans l’app Apple TV], je vois qu'il est mentionné ceci :

Si le streaming ou la lecture d’un contenu vidéo dans l’app Apple TV ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil. 

Donc si tu n'as pas encore eu l'occasion, n'hésite pas à simplement redémarrer ton appareil, ça sera peut-être suffisant 😉.

Si la situation persiste, alors tu pourras suivre les étapes proposées dans le document suivant :

Tiens-nous au courant 🍁.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2022 à 00h49 en réponse à bastien205

Salut Bastien,

C'est déjà une bonne chose que le film apparait bien. Histoire de ne rien louper, j'ai quelques petites questions pour toi :

• Quand est-ce que tu as loué ce film ?
  • Sur quel appareil tentes-tu de lire le film ?

En jetant un œil à l'article que tu as consulté [Louer des films dans l’app Apple TV], je vois qu'il est mentionné ceci :

Si le streaming ou la lecture d’un contenu vidéo dans l’app Apple TV ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil. 

Donc si tu n'as pas encore eu l'occasion, n'hésite pas à simplement redémarrer ton appareil, ça sera peut-être suffisant 😉.

Si la situation persiste, alors tu pourras suivre les étapes proposées dans le document suivant :

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 29 nov. 2022 à 00h11 en réponse à bastien205

Bonjour Bastien,

Merci pour ton retour. Je suis navrée que tu n'aies pas réussi à regarder le film loué sur ton ordinateur et que les manipulations faites n'aient pas permis de résoudre le souci. Tu as bien fait de regarder le film sur un autre appareil, même si ce n'était pas dans des conditions idéales.

Si tu le souhaites, tu peux peut-être faire une demande de remboursement en suivant les étapes de l'article

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 15 déc. 2022 à 00h06 en réponse à bastien205

Bonjour, après avoir louer le films apparait-il dans le répertoire movie d'ITunes ? possible que un films se lance pas lorsque on fait une nouvelle création de bibliothèque Itunes et en suite on achete des article sur le store d'Itunes alors essayer de reprendre l'ancienne bibliothèque Itune et relancer le téléchargement de l'article.

Le 28 nov. 2022 à 11h38 en réponse à The_knight

Bonjour, J'ai loué ce film le samedi 26/11 et j'ai essayé de le voir le même jour sur mon PC portable via Itunes. Je te remercie pour les astuces mais aucune n'a fonctionné. J'ai fini par regarder le film sur mon Iphone 6 mais c'était particulièrement inconfortable au vu de la taille de l'écran. Je ne comprends toujours pas la raison de ce dysfonctionnement : ITunes et QuickTime sont à jour sur mon PC. J'ai essayé de contourner le problème en diffusant l'écran de mon téléphone sur le PC (via Airplay) mais cela n'a pas fonctionné non plus (problème de format). J'aimerais que ce topic ne soit pas refermé, si un jour je dois louer un autre film sur Apple. Tu trouveras en pièce jointe une copie d'écran du problème. Le film se lance, mais ne démarre pas :.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Film loué sur iTunes ne se lance pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.