Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour apps échoue après mise à jour macOS Ventura

quand je veux mettre à jour les app suite à migration vers ventura j'ai le message : ne peut pas être mis à jour car il a été remboursé ou acheté par un autre identifiant Apple.

je n'ai pas changé d'identifiant et certaines app sont résidentes (comme imovie); d'où peut venir le problème?

merci


mise à jour app

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 27 nov. 2022 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2022 à 09h25

Bonjour marie-christineloz48,


iMovie, Pages, Numbers, n'étaient pas fournis auparavant à l'achat du Mac.


Il est possible que ces applications aient été acquises avec l'ancien identifiant.


Du coup, pas de panique, je te propose de les désinstaller de ton Mac et de les installer de nouveau depuis l'App Store avec ton identifiant actuel, cela devrait résoudre ton souci et elles seront à jour.


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2022 à 09h25 en réponse à marie-christineloz48

Bonjour marie-christineloz48,


iMovie, Pages, Numbers, n'étaient pas fournis auparavant à l'achat du Mac.


Il est possible que ces applications aient été acquises avec l'ancien identifiant.


Du coup, pas de panique, je te propose de les désinstaller de ton Mac et de les installer de nouveau depuis l'App Store avec ton identifiant actuel, cela devrait résoudre ton souci et elles seront à jour.


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 28 nov. 2022 à 12h50 en réponse à marie-christineloz48

Bonjour marie-christineloz48,


Il se peut que lorsque tu as configuré ton Mac pour la première fois, un autre identifiant ait été utilisé. De ce fait, les apps ont été liées à cet identifiant.


Es-tu la première utilisatrice de ce Mac ?


En effet, chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel ceux-ci ont été téléchargés (configurés). 

Ton identifiant Apple finit-il par iCloud.com ou c'est un autre fournisseur email ?


Si tu ton identifiant Apple est lié à un autre fournisseur email, peux-tu regarder dans Mail si tu n'as pas une adresse email finissant par iCloud ?


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !



Le 28 nov. 2022 à 17h43 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket

j'ai migré mon vieux mac book vers celui ci, plus récent et c'est vrai que j'ai à un moment donné changé mon identifiant apple , mais pas depuis que j'ai ce nouveau mac; je n'ai aucune adresse icloud

ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit d'app résidentes comme imovie, pages ou numbers, et non pas d'app téléchargées qui elles se mettent à jour sans problème...

Bonne journée

Le 1 déc. 2022 à 15h14 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour

Pour ma part depuis la migration sur Ventura et sur un disque ssd impossible de mettre à jour certaines applications et de télécharger de nouvelles applications gratuites ou payantes depuis l’apple store. Je n’ai jamais changé d’identifiant apple. Même problème avec la mise à jour iCloud (Livres etc)

Pour le problème de téléchargement depuis l’Apple store, j’ai crée un nouveau compte administrateur .J’ai redémarré sur ce compte en gardant le même identifiant apple. Tout s’est mis à jour et le logiciel acheté qui ne voulait pas se charger s’est parfaitement installé sur mon iMac.

Je n’ai pas encore trouver qui bloque le téléchargement . Je me demandais si ce n’était pas le VPN que j’ai installé

Mise à jour apps échoue après mise à jour macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.