Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande permanente mot de passe compte messagerie Mac

Impossible de connecter gmail sur mon MAC book air après passage à Ventura. Demande permanente du mot de passe et refus d'authentification. or le mot de passe google est bon car il passe sans problème sur les autres appareils Apple.



Mac Book Air / compte internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 28 nov. 2022 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 nov. 2022 à 16h33

Bonjour gumojula, bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai un compte Gmail sur mon Mac et je t'avoue que la transition vers Ventura s'est passée sans aucun souci au niveau de l'app Mail.


Le plus simple dans cette situation c'est de supprimer puis d'ajouter de nouveau ton compte dans l'app Mail, ça pourrait suffire à relancer la communication entre le Mac et les serveurs de Google.


Si ça ne fonctionne toujours pas, éteins ton Mac et redémarre-le en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS.


Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 nov. 2022 à 16h33 en réponse à gumojula

Bonjour gumojula, bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai un compte Gmail sur mon Mac et je t'avoue que la transition vers Ventura s'est passée sans aucun souci au niveau de l'app Mail.


Le plus simple dans cette situation c'est de supprimer puis d'ajouter de nouveau ton compte dans l'app Mail, ça pourrait suffire à relancer la communication entre le Mac et les serveurs de Google.


Si ça ne fonctionne toujours pas, éteins ton Mac et redémarre-le en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS.


Tiens-nous au courant !

Demande permanente mot de passe compte messagerie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.