Bonjour DobbyIsAFreeHelp,
Pour commencer merci de l'aide que tu souhaites m'apporter, je vais essayer d'être le plus clair possible sur l'ensemble des choses que j'ai pu essayer.
Pour le contexte mon fils de 13 ans (14 en janvier) était sous Android (avec un compte @gmail.com).
Il a pu recevoir un iPhone et a fait l'ensemble des paramétrages lui-même.
Lorsqu'il avait fini, j'ai simplement fait une demande d'invitation d'un membre dans ma famille. (J'ai déjà le compte, de ma femme et de sa mère, présent dans le compte donc de ce côté pas de nouvelles choses pour moi). J'ai donc invité mon fils à se connecter via son adresse @gmail.com cependant il n'a pas reçu l'invitation. J'ai donc ensuite effectué une révocation puis réinvité via iMessage.
Voici le message qui l'accueil lorsqu'il souhaite accepter mon invitation.
Et voici l'autre message si l'on souhaite passer par l'onglet famille depuis son iPhone.
Sur mes appareils à moi, il n'y a que la demande qui est en attente.
Je suis dans l'ingénieur en informatique et j'ai un peu tout essayé aujourd'hui en fouinant partout mais je n'ai rien trouvé. Invitation via mon iPhone, iPad, MacBook Pro, iCloud web, ... (Via son compte ou via le mien), aucune solution.
La dernière solution que je pourrai imaginer c'est lui créer un nouveau compte (pourquoi pas en @icloud.com mais je trouve que se serai dommage comme solution)
Merci pour ton retour,
Bonne journée !