Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Membre n'apparaît pas dans le partage familial Apple

Bonjour,


J’utilise les produits Apple depuis longtemps.

J’ai un partage familial avec 2 autres membres de ma famille.


Jusque-là pas de souci.Mon fils possède aujourd’hui un iPhone est lorsque je souhaite l’ajouter dans le groupe familial l’invitation part mais lorsqu’il souhaite rejoindre la famille cela indique qu’il est déjà dans le groupe.


Et je vous donne dans le mille il n’est pas visible dans le groupe.


Avez-vous une idée de solution ?


D’avance merci



Membre famille invisible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2022 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2022 à 09h34

Bonjour Pentoo,


Je crois comprendre d'où vient le problème. Le premier message d'erreur que tu as est tout à fait normal, car ton fils à 13 ans et celui-ci est quelque sorte déjà dans le partage familial.


Pour le second message d'erreur, celui-ci s'affiche, parce que la manipulation doit être faite sur le téléphone du compte parent.


Dans ce cas-ci, tu vas devoir ajouter le compte de ton enfant dans le partage familial depuis ton téléphone en suivant ces étapes :  Réglages > Famille > Ajouter un membre > Inviter d’autres personnes > Inviter en personne + taper l’identifiant Apple et le mot de passe de l’enfant. Une fois fait, tu dois approuver la requête.


Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)


Dis-nous si cela marche.


Bonne journée !


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2022 à 09h34 en réponse à Pentoo

Bonjour Pentoo,


Je crois comprendre d'où vient le problème. Le premier message d'erreur que tu as est tout à fait normal, car ton fils à 13 ans et celui-ci est quelque sorte déjà dans le partage familial.


Pour le second message d'erreur, celui-ci s'affiche, parce que la manipulation doit être faite sur le téléphone du compte parent.


Dans ce cas-ci, tu vas devoir ajouter le compte de ton enfant dans le partage familial depuis ton téléphone en suivant ces étapes :  Réglages > Famille > Ajouter un membre > Inviter d’autres personnes > Inviter en personne + taper l’identifiant Apple et le mot de passe de l’enfant. Une fois fait, tu dois approuver la requête.


Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)


Dis-nous si cela marche.


Bonne journée !


Le 30 nov. 2022 à 12h10 en réponse à Pentoo

Bonjour Pentoo,


Avant tout, j'aurais besoin de clarifier certains points avec toi.


Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur qui s'affiche lorsque ton fils tente de rejoindre ton partage familial ?


Peux-tu aussi nous dire si l'identifiant Apple de ton fils est un compte enfant ou non ? La procédure à suivre sera différente s'il possède un compte enfant.


Enfin, peux-tu nous indiquer quelle est la méthode que tu as utilisée pour envoyer l'invitation à ton fils (messages, e-mail, etc.) ?


Ces informations nous permettront de t'aider plus efficacement.


Bonne journée 😊 !


Le 30 nov. 2022 à 19h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,


Pour commencer merci de l'aide que tu souhaites m'apporter, je vais essayer d'être le plus clair possible sur l'ensemble des choses que j'ai pu essayer.


Pour le contexte mon fils de 13 ans (14 en janvier) était sous Android (avec un compte @gmail.com).

Il a pu recevoir un iPhone et a fait l'ensemble des paramétrages lui-même.

Lorsqu'il avait fini, j'ai simplement fait une demande d'invitation d'un membre dans ma famille. (J'ai déjà le compte, de ma femme et de sa mère, présent dans le compte donc de ce côté pas de nouvelles choses pour moi). J'ai donc invité mon fils à se connecter via son adresse @gmail.com cependant il n'a pas reçu l'invitation. J'ai donc ensuite effectué une révocation puis réinvité via iMessage. 


Voici le message qui l'accueil lorsqu'il souhaite accepter mon invitation.


Et voici l'autre message si l'on souhaite passer par l'onglet famille depuis son iPhone.


Sur mes appareils à moi, il n'y a que la demande qui est en attente.


Je suis dans l'ingénieur en informatique et j'ai un peu tout essayé aujourd'hui en fouinant partout mais je n'ai rien trouvé. Invitation via mon iPhone, iPad, MacBook Pro, iCloud web, ... (Via son compte ou via le mien), aucune solution. 


La dernière solution que je pourrai imaginer c'est lui créer un nouveau compte (pourquoi pas en @icloud.com mais je trouve que se serai dommage comme solution)


Merci pour ton retour,

Bonne journée !

Membre n'apparaît pas dans le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.