Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus d'envoi de mail avec pièce jointe depuis Mail Mac

Depuis mise à jour Ventura je n'arrive plus à envoyer un e-mail avec une pièce jointe.

Celle-ci reste en téléchargement indéfiniment.


Problème présent sur 2 adresses mails configurés depuis plusieurs années sur le même appareil.

Tests effectués depuis messagerie gmail et tout fonctionne.

Envoi et réception d'e-mail fonctionnel (sans PJ pour l'envoi).




Impossible d'envoyer un e-mail avec pièce jointe depuis l'application mail mac.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 28 nov. 2022 à 17h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2022 à 14h57

Alors effectivement j'ai désinstallé mon logiciel de gestion de Fonts mais cela n'a pas suffit.

Je suis ensuite aller réinitialiser les polices système via le livre des polices Mac et ça fonctionne !


Je n'ai pas encore essayé de réinstaller Font Explorer X pro.


Merci pour votre aide !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2022 à 14h57 en réponse à AstreA

Alors effectivement j'ai désinstallé mon logiciel de gestion de Fonts mais cela n'a pas suffit.

Je suis ensuite aller réinitialiser les polices système via le livre des polices Mac et ça fonctionne !


Je n'ai pas encore essayé de réinstaller Font Explorer X pro.


Merci pour votre aide !

Le 30 nov. 2022 à 13h33 en réponse à TMathieu67

Bonjour TMathieu67,


C'est, en effet, embêtant de ne pas pouvoir joindre de pièces aux e-mails.


Du coup, je te propose de tester en mode sans échec pour voir si cela fonctionne correctement. Cet article t'explique comment procéder : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps.


Si le souci persiste, il serait intéressant de tester depuis un autre compte utilisateur, afin de voir si cela ne viendrait pas de ton compte. Tu trouveras les informations pour la création d'un compte utilisateur dans cet article : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫



Le 30 nov. 2022 à 14h30 en réponse à Thanos_Titan

Salut Thanos !


Je viens de tester en mode sans échec et effectivement cela fonctionne.

Du coup comment identifier l'application qui pose problème ? Je me demande si cela ne peut pas provenir de mon application de gestion de polices d'écriture, je travail avec Font Explorer X Pro.


Merci pour ta réponse !


Belle journée,

Le 30 nov. 2022 à 14h42 en réponse à TMathieu67

Coucou TMathieu67,


C'est un bon point que cela fonctionne sous le mode sans échec, cela prouve que c'est effectivement un programme tiers ou une extension qui vient mettre le bazar.


Si tu as un soupçon sur ton app Font Explorer X Pro, le plus simple serait de la désinstaller de ton Mac et de voir comment se comporte celui-ci après un redémarrage.

Si Mail fonctionne normalement, bingo, tu auras trouvé la fautive, si ce n'est pas le cas, il faudra poursuivre tes investigations.

Ce que je te recommande dans ce cas, c'est déjà de commencer par vérifier que toutes tes apps sont bien à jour.

Qu'elles proviennent de l'App Store ou non, c'est important.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 30 nov. 2022 à 15h14 en réponse à TMathieu67

Bonjour TMathieu67,


Tu sembles avoir résolu ton souci, bien joué !


Tu peux essayer de réinstaller ton app tierce FontExplorer® X Pro et voir si le souci revient ou non. S'il revient, je pense qu'il pourrait être utile de contacter directement les développeurs de cette app pour leur faire remonter le problème.


En tout cas, n'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si besoin.


Bonne journée 😊 !

Le 30 nov. 2022 à 15h42 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Alors j'ai fait pas mal de test...

Installé / désinstallé FontExplorer® X Pro en me rendant effectivement compte que l'activation du logiciel était à l'origine de mon problème.

J'ai donc essayé de désactiver toutes les fonts installées sur mon logiciel et cela semble fonctionner.


Le problème doit donc venir d'une Police d'écriture qui créé un conflit, je ne sais pas encore laquelle, je vais réactiver au fur et à mesure les polices dont j'ai besoin.


En tout cas merci pour votre aide à tous !


Bonne journée

Plus d'envoi de mail avec pièce jointe depuis Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.