Ligne pointillée apparaît avec appareil photo iPhone

Bonjour depuis ce week end lorsque je prend une photo avec le capteur principal j ai une ligne de pointillé qui apparaît sur l ecran peu importe ce que je fais ( vidéo, panoramique etc) mais pas sur le grand angle ni le zoom ! Avez vu eu ces cas ?

Ligne pointillée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 28 nov. 2022 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2022 à 19h42

Petit retour sur les fameux pointillés. Le tel est partis dans un centre agréé Apple sur Angoulême (16). Après diagnostic , il s avéré que une ligne de pixel était morte sur le capteur principal, donc changement de caméra pris en charge car le tel est sous garantie ( achat en septembre dernier)

voila!

bon courage

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2022 à 19h42 en réponse à aime194

Petit retour sur les fameux pointillés. Le tel est partis dans un centre agréé Apple sur Angoulême (16). Après diagnostic , il s avéré que une ligne de pixel était morte sur le capteur principal, donc changement de caméra pris en charge car le tel est sous garantie ( achat en septembre dernier)

voila!

bon courage

Le 30 nov. 2022 à 04h51 en réponse à Tomtom1226

Bonjour Tomtom1226 !

Est-ce que tu vois le même chose dans toutes les apps (Appareil photo, Instagram, Snapchat...) ou seulement dans certaines ?

Je t'invite à nous envoyer une capture d'écran d'une de tes photos (sans aucune donnée personnelle dessus) afin qu'on puisse mieux se représenter ce que tu vois sur ton iPhone.

Le souci est-il arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, une chute...) ?

Plus on aura de détails et plus on pourra te guider efficacement.

En attendant d'en savoir plus, tu peux commencer par redémarrer ton iPhone. C'est une étape très simple mais qui permet de régler pas mal de soucis.

On attend ton retour !

Le 1 déc. 2022 à 00h30 en réponse à Tomtom1226

Bonjour Tomtom1226,

Merci pour les captures d'écran, on voit clairement ces pointillés.

La chose étrange, si je peux dire, c'est que ce soit aussi présent sur les photos.

Si c'était un défaut logiciel, on pourrait imaginer que cela ne se voit pas sur les photos mais uniquement sur l' app.

Et comme cela se reproduit sur d'autres apps, on peut éliminer le souci lié à l'app Appareil Photo.

C'est comme s'il manquait des informations lors de la prise de photo.

Voici quelques petites manips que tu peux faire :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Le mettre à jour (iOS 16.1.2 est sorti hier), pense à faire une sauvegarde avant.

On avisera quoi faire après ces premières étapes si le souci persiste

À bientôt !

Le 8 déc. 2022 à 19h28 en réponse à Tomtom1226

Salut Tomtom.A tu pu régler le problème avec les pointillés sur la photo de l’iPhone ? J’ai eu aussi ce problème avec mon iPhone 12 prox max et actuellement je suis très confus de comment procéder.Est ce à dire que le téléphone ne peut plus revenir à son état normal ?? Dois-je forcément changer d’iPhone pour cesser de voire ça ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ligne pointillée apparaît avec appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.