Le téléchargement des contenus originaux Mac est long

Bonjour, est-ce que vous savez comment régler le problème de téléchargement de contenu originaux qui sont très très long ou alors qui se bloque par moment, je ne suis pas en économie d’énergie, mon Mac est branché et je ne l’utilise pas mais rien ne se passe..

quand j’ai lancé le téléchargement, j’étais à plus de 5600 photos et en une journée complète, je suis à peine à 4181 donc seulement 1419 photos téléchargées en 24 heures

Téléchargement de contenus originaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 28 nov. 2022 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2022 à 07h30

Bonjour Lucas-c,

Avant tout, je voudrais clarifier quelques éléments avec toi.

Qu'entends-tu par "téléchargement de contenu originaux" ?

Est-ce que tu as coché l'option Télécharger les originaux sur ce Mac dans l'app Photos > Photos > Réglages > iCloud ? Ou bien est-ce que tu essayes de télécharger tes photos à partir du site iCloud.com ?

En tout cas, sache que le temps nécessaire au téléchargement de tes données varie en fonction de ta connexion Internet et du poids des données à télécharger. Le fait que celui-ci prenne du temps n'est donc pas forcément anormal.

Si le téléchargement est bloqué, je te conseille donc de commencer par vérifier ta connexion Internet. Il pourrait être utile de redémarrer ton router ou de connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2022 à 07h30 en réponse à Lucas-c

Bonjour Lucas-c,

Avant tout, je voudrais clarifier quelques éléments avec toi.

Qu'entends-tu par "téléchargement de contenu originaux" ?

Est-ce que tu as coché l'option Télécharger les originaux sur ce Mac dans l'app Photos > Photos > Réglages > iCloud ? Ou bien est-ce que tu essayes de télécharger tes photos à partir du site iCloud.com ?

En tout cas, sache que le temps nécessaire au téléchargement de tes données varie en fonction de ta connexion Internet et du poids des données à télécharger. Le fait que celui-ci prenne du temps n'est donc pas forcément anormal.

Si le téléchargement est bloqué, je te conseille donc de commencer par vérifier ta connexion Internet. Il pourrait être utile de redémarrer ton router ou de connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le téléchargement des contenus originaux Mac est long

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.