Mails supprimés reviennent sur Mac

Bonjour à tous, lorsque je souhaite effacer des E-mails de ma boite de réception, je les sélectionne en surbrillance et je clique sut le logo "poubelle" dans la barre supérieure de l'écran. Ils disparaissent alors de l'écran mais ils réapparaissent 1 ou 2 minutes plus tard !

Je n'arrive pas à trouver la solution ou la cause de ce dysfonctionnement ? merci pour votre aide, JIL. (mise à jour OK sur VENTURA 1301)

EFFACEMENT DES EMAILS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.0

Publiée le 29 nov. 2022 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2022 à 06h24

Bonjour Jil,

Un mail ne devrait pas réapparaitre après sa suppression. Quel est ton fournisseur e-mail ? Passes-tu par l'app Mail ou par le webmail (en passant par Safari ou Google...) ?

As-tu redémarré ton Mac depuis le souci ? On n'y pense pas beaucoup, mais ça aide à corriger pas mal de soucis.

Une manip que tu pourrais essayer, c'est un redémarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2022 à 06h24 en réponse à Jil

Bonjour Jil,

Un mail ne devrait pas réapparaitre après sa suppression. Quel est ton fournisseur e-mail ? Passes-tu par l'app Mail ou par le webmail (en passant par Safari ou Google...) ?

As-tu redémarré ton Mac depuis le souci ? On n'y pense pas beaucoup, mais ça aide à corriger pas mal de soucis.

Une manip que tu pourrais essayer, c'est un redémarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée !

Le 2 déc. 2022 à 21h03 en réponse à Jil

Bonjour Rocket,

Merci pour ta réponse rapide.

Mon mail est ……****@gmail.com et ****@icloud.com

Mon ordinateur est régulièrement éteint et redémarré.

Je vais également ce week-end tester ce que tu proposes.

Je te tiendrai informé.

Merci pour ton aide et je te souhaite une agréable journée,

Jean-Louis

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails supprimés reviennent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.