Modèle d'iPhone d'un autre pays

j'ai voulu acheter un Iphone sur un site de revente mais certains commentaires disent que c'est "iPhones sont des modèles asiatiques pas de TVA et pas de garantie Apple France" , ma question c'est es ce que c'est pas de bons iPhones en mode il ne marcheront pas en Europe ou juste ca change quelques truc insignifiants ?

iPhone modele chinois

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 29 nov. 2022 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2022 à 06h04

Bonjour amalia128,

Il faut savoir que les iPhone qui sont vendus sur les autres marchés, autres que le marché européen, doivent tous répondre aux normes des pays où ils sont vendus.

Par exemple, un iPhone du marché américain ne sera pas le même que celui d'un marché asiatique ou que celui du marché européen.

Des fois, ce sont des différentes minimes (certaines options absentes), mais d'autres fois, c'est plus important (cartes SIM européennes qui ne fonctionnent pas).

Dans le cadre d'un iPhone asiatique pour reprendre ton exemple, il y a plusieurs options qu'il n'est pas possible de désactiver ou certaines restrictions d'apps peuvent s'appliquer.

Cela n'empêchera pas l'iPhone de fonctionner, mais tu pourrais ne pas réussir à faire tout ce qu'il est possible sur un iPhone européen.

Je ne sais rien par rapport au problème de la TVA que tu évoques, mais concernant la garantie Apple, il y a de grandes chances que les appareils ne soient plus garantis sous le couvert de la garantie limitée d'Apple.

Et pour des réparations éventuelles, tu devras obligatoirement te diriger vers un Apple Store.

Tu as bien de te renseigner en tout cas avant de faire un achat.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2022 à 06h04 en réponse à amalia128

Bonjour amalia128,

Il faut savoir que les iPhone qui sont vendus sur les autres marchés, autres que le marché européen, doivent tous répondre aux normes des pays où ils sont vendus.

Par exemple, un iPhone du marché américain ne sera pas le même que celui d'un marché asiatique ou que celui du marché européen.

Des fois, ce sont des différentes minimes (certaines options absentes), mais d'autres fois, c'est plus important (cartes SIM européennes qui ne fonctionnent pas).

Dans le cadre d'un iPhone asiatique pour reprendre ton exemple, il y a plusieurs options qu'il n'est pas possible de désactiver ou certaines restrictions d'apps peuvent s'appliquer.

Cela n'empêchera pas l'iPhone de fonctionner, mais tu pourrais ne pas réussir à faire tout ce qu'il est possible sur un iPhone européen.

Je ne sais rien par rapport au problème de la TVA que tu évoques, mais concernant la garantie Apple, il y a de grandes chances que les appareils ne soient plus garantis sous le couvert de la garantie limitée d'Apple.

Et pour des réparations éventuelles, tu devras obligatoirement te diriger vers un Apple Store.

Tu as bien de te renseigner en tout cas avant de faire un achat.

Bonne journée !

Le 13 déc. 2022 à 02h49 en réponse à amalia128

Bonjour amalia128 !

Je t'avoue que j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit possible.

Cependant, ça vaut le coup de demander directement à un Apple Store. Tu trouveras leurs coordonnées sur la page Liste des magasins - Apple Store - Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modèle d'iPhone d'un autre pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.