Retrouver un email dans Mail Mac

Bonjour,

J'ai programmé un mail "envoyer plus tard" avec Apple Mail, mais mon Mac était éteint.

Le mail n'est donc pas parti et je ne parvient pas à la retrouver ?

Je n'ai plus de boite aux lettres "Envoyer plus tard".

Est-il définitivement perdu, dois-je le recomposer ?

Merci beaucoup.

Comment retrouver un mail "envoyer plus tard" non envoyé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 1 déc. 2022 à 00h46

Répondre
7 réponses

Le 31 déc. 2022 à 07h56 en réponse à Finder

Bonjour

Oui, ne plus utiliser l’option avant d’avoir une amélioration Apple 😀

L’envoie différé nécessite un serveur web de stockage des mails. Tant que ce ne sera pas effectif l’option ne sera qu’un gadget.

A moins que vous laissiez votre mac allumé non stop ; ce qui par les temps qui cours ne va pas dans le sens de la sobriété 😆.

Le 1 déc. 2022 à 23h17 en réponse à Philipp84

Bonjour,

un gadget....heu non, tout fonctionne très bien.

Je comprends ton souci, mais il y a quand même quelque chose qui ne peut pas fonctionner.

Pourquoi programmer le départ d'un courriel alors que tu sais que ton Mac sera éteint au moment de l'envoi ?

Soit tu programmes, soit tu enregistres comme brouillon.

Dans le premier cas, il faut que ton Mac soit opérationnel dans le deuxième c'est à toi de le retrouver dans "Brouillons".

En revanche, tu poses une bonne question. 😉

Le 1 déc. 2022 à 22h49 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis

Oui c’est ce que je pensais.

Mais le mail n’est pas apparu dans les éléments envoyés.

Du coup j’ai été obligé de recomposer le mail. Un peu embarrassant, car il s’agissait d’un mail professionnel assez compliqué.

Je comprends maintenant l’usage possible de cette fonction qui ressemble plus à un gadget qu’un véritable envoi différée via serveur.

Excellente journée

Le 21 déc. 2022 à 01h14 en réponse à Philipp84

Bonjour,

A priori la question de savoir si l'ordinateur était allumé ou pas n'est pas fondamentale.

J'essaie d'utiliser cette fonction d'envoi programmé de messages mais j'observe des bugs similaires.

Typiquement, une fois le message programmé envoyé, il ne figure plus nulle part et en tout cas pas dans la boîte aux lettres "Envoyés". Le seul moyen que j'aie trouvé actuellement pour être sûr qu'il soit bien parti est de me mettre en Bcc (Cci) pour recevoir une copie du message... Mais j'imagine que cela n'est pas l'usage qui a été pensé par les développeurs.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver un email dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.