Caméra de mon Mac n'est pas reconnue

Bonjour,

J'essaie d'effectuer les diagnostics apple (processeur intel). Lorsque je suis le mode d'emploi :

1. Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage. 
  2. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.

j'arrive à une mire de connexion au wifi (à aucun moment je ne dois choisir la langue).

Mon mot de passe wifi, qui fonctionne très bien par ailleurs, y compris sur mon mac en utilisation normale, n'est pas reconnu. Et je bloque à ce stade. Impossible de démarrer les diagnostics. J'ai essayé d'entrer le mot de passe en mode azerty et qwerty.

PS : j'ai reinitialisé le SMC pour essayer de régler le problème de ma caméra, sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 12.6

Publiée le 1 déc. 2022 à 04h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2022 à 00h17

Bonjour Sarcajo,

Merci pour ton retour.

D'après les informations affichées dans le rapport système, la caméra intégrée du Mac ne semble pas être reconnue. L'outil Diagnostics Apple aurait été utile dans ce cas. Si tu as la possibilité de connecter ton Mac à Internet via Ethernet, je te conseille d'essayer de le retenter : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Les codes de référence NDC001, NDC003, NDC004, NDC005 et NDC006 indiquent un potentiel problème matériel au niveau de la caméra.

Si tu ne parviens pas à utiliser l'outil Diagnostics Apple même en connectant ton Mac par Ethernet, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur l'article Si la caméra intégrée de votre Mac ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR). Cet article propose, notamment, de mettre à jour macOS. Pense bien à sauvegarder ton Mac avant : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Enfin, je te conseille de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Ensuite, il faudrait te connecter sur cette autre session et regarder si le souci est le même ou non. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac en général.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2022 à 00h17 en réponse à Sarcajo

Bonjour Sarcajo,

Merci pour ton retour.

D'après les informations affichées dans le rapport système, la caméra intégrée du Mac ne semble pas être reconnue. L'outil Diagnostics Apple aurait été utile dans ce cas. Si tu as la possibilité de connecter ton Mac à Internet via Ethernet, je te conseille d'essayer de le retenter : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Les codes de référence NDC001, NDC003, NDC004, NDC005 et NDC006 indiquent un potentiel problème matériel au niveau de la caméra.

Si tu ne parviens pas à utiliser l'outil Diagnostics Apple même en connectant ton Mac par Ethernet, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées sur l'article Si la caméra intégrée de votre Mac ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR). Cet article propose, notamment, de mettre à jour macOS. Pense bien à sauvegarder ton Mac avant : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Enfin, je te conseille de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Ensuite, il faudrait te connecter sur cette autre session et regarder si le souci est le même ou non. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac en général.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 3 déc. 2022 à 03h24 en réponse à Sarcajo

Bonjour Sarcajo,

Je te propose de mettre de côté pour l'instant le diagnostic et de revenir à ton souci de caméra.

• Quelle est la version macOS et quel est le modèle de ton Mac ?

Je te propose d'afficher un rapport système de ton Mac en suivant l'article Obtenir des informations système sur un Mac - Assistance Apple (FR) sous macOS Ventura, ou bien en cliquant sur la  > À propos de ce Mac > Rapport système, sous une précédente version macOS.

• Lorsque tu sélectionnes Caméra, que vois-tu ?

Tu peux éventuellement nous envoyer une photo de l'écran. N'oublie pas de masquer tes informations personnelles avant de la publier.

En attendant ta réponse.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 4 déc. 2022 à 10h57 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci d'avoir accepté de m'aider.

La version macOs et le modèle de mon Mac :

MacOs Monterey version 12.6.1

MacBook Air (13-inch, 2017)

Processeur 1,8 GHz Intel Core i5 double cœur

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Lorsque je sélectionne Caméra, le système affiche :

Aucun appareil de capture vidéo n’a été détecté.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra de mon Mac n'est pas reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.