Erreur lors de la mise à jour Mac

Dois-je d'abord passer par BigSur lorsque l'on migre de Catalina vers Monterey. J'ai essayé de téléchargé BigSUr, un message d'erreur apparaît. Donc, j'ai été directement vers Monterey. J'ai téléchargé à partir de Apple Store et je reçois le message "le paquet install Assistant.pkg ne satisafit pas à la politique de Gatekeeper.. Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées".Que faire ?

Cela fait 2 fois que je télécharge la mise à jour système exploitation Monterey. Je migre de Catalina. Pourtant l'assistance Apple m'a dit de passer par Bug Sur, mais impossible de l'avoir par AppleStore

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 1 déc. 2022 à 07h48

Répondre
1 réponse

Le 3 déc. 2022 à 04h19 en réponse à nico153

Bonjour nico153, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce qu'il se passe.

Est-ce que tu essaies simplement de mettre à jour ton Mac vers macOS Monterey ?

Si c'est le cas, tu devrais avoir la possibilité de le faire directement depuis Préférences Système > Mise à jour de logiciels si c'est la dernière version disponible sur ton Mac. D'ailleurs, n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur le modèle et l'année de ton Mac ( > À propos de ce Mac) afin qu'on puisse avoir toutes les informations disponibles.

Est-ce que tu veux aller sur Monterey spécifiquement ?

La version macOS Ventura est sortie cette année donc, si ton Mac est compatible, ça pourrait valoir le coup de passer directement sur cette version.

Dans tous les cas, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données avant d'essayer de lancer la mise à jour : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Tu indiques que tu as essayé de télécharger et d'installer la mise à jour 2 fois.

Est-ce que tu vois un fichier Installer macOS dans Finder > Applications ? Si c'est le cas, supprime-le et essaie de nouveau de télécharger Monterey.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de la mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.