Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter disque dur externe sur iPhone

Bonjour mon iPhone ne reconnaît pas mon disque dur externe ssd T7 shield malgré qu’il soit branché avec l adaptateur ( Lightning to USB 3 camera Adapter)

aucune trace sur l App Fichier



Connecter disque dur externe ssd Samsung T7 shield sur iPhone 13 Pro avec adaptateur Usb 3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2022 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2022 à 09h06

Bonjour niya94, bienvenue dans la Communauté Apple !


Content de voir que tu as pu trouver une solution !


N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne journée !

6 réponses

Le 3 déc. 2022 à 13h41 en réponse à niya94

Bonjour niya94, bienvenue dans la Communauté Apple !


Je vois que tu as associé l'article Si l’alerte « Il est possible que cet accessoire ne soit pas pris en charge » apparaît - Assistance Apple (FR) à ton post.


Est-ce que tu vois le même message d'erreur et, si c'est le cas, est-ce que tu as suivi la procédure donnée dans l'article ?


Dans la plupart des cas, le souci se situe au niveau du format du disque dur externe.


La page Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPhone - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante au niveau de la compatibilité entre les appareils :

Remarque : un lecteur USB doit posséder une seule partition de données et il doit être au format FAT, FAT32, exFAT (FAT64) ou APFS. Pour modifier le format d’un lecteur USB, utilisez un Mac ou un PC.

Est-ce que tu sais si c'est le cas pour ton disque dur externe ?


Tiens-nous au courant !

Le 4 déc. 2022 à 09h17 en réponse à niya94

Bonjour niya94,


Il se peut que le format du disque soit incompatible, mais ça peut se changer avec un ordinateur.


Est-ce que tu as des données sur ce disque dur ? Si c'est le cas, sache que formater un disque va l'effacer, donc je te conseille de mettre ces données ailleurs avant de te lancer dans des manipulations.


Pour formater un disque dur, voici comment faire sur un Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Pour formater un disque dur sur PC, je t'avoue ne pas avoir trouvé un article plus récent que celui-ci, qui est pour Windows 7, sur le site de Microsoft : Créer et formater une partition de disque dur. J'imagine que le chemin n'a pas beaucoup changé depuis. Il faudrait que tu suives la partie Pour formater une partition (volume) existante de cet article.


En formatant le disque, tu peux changer son format et le rendre lisible sur ton iPhone. Les formats lisibles sur iPhone sont les suivants : FAT, FAT32, exFAT (FAT64) ou APFS. Il faut alors que tu choisisses un de ces formats. Les formats FAT sont compatibles avec Windows et macOS/iOS.


En espérant t'avoir apporté de l'aide.


Belle journée. 🎄

Le 3 déc. 2022 à 17h36 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185, merci pour l accueil chaleureux au sein de la communauté,

Et surtout merci d‘avoir pris du temps pour me répondre


Donc concernant l ‘alerte ,je n ai aucune réaction de l IPhone lors du branchement du disque dur externe , aucun message.


Par ailleurs, je ne sais pas si le Samsung SSD T7 shield est compatible avec le format de mon iPhone et s’il possède une seule partition de données.


Pour info, j ai essayé avec un iPhone 8 , 12 mini, et mon 13 Pro,

Dans les trois cas, aucune trace du disque dur externe dans l’emplacement de l’App Fichiers


Cordialement!



Connecter disque dur externe sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.