iPad redémarre en boucle

Ma tablette s'eteind et se rallume constament, je n'arrive pas à forcer le demarrage, ni même l'éteindre, que faut-il faire?

tablette eteind rallume

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 1 déc. 2022 à 09h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2022 à 10h15

deux options,

1. la batterie est morte ou mourante, essayez dans ce cas de mettre votre ipad en charge avec un chargeur puissant plus de 18W, parfois sa requinque une batterie sur la fin de sa vie
  2. votre ipad bug et il faut aussi le mettre en charge au moins 30-45 minutes avec un chargeur puissant qui fonctionne et un câble qui fonctionne. si vraiment il n’est pas possible de forcer son redémarrage alors il vous reste ensuite l’option de le brancher à un ordinateur et effectuer sa mise à jour ou sa restauration via le finder (mac) ou iTunes (PC). on peut aussi tenter de procéder au redémarrage forcé avec son appareil branché en charge.

Je dit : si forcer le redémarrage n’est pas possible, car depuis ipados 14 la procédure à un peu changé et beaucoup d’utilisateurs ne persévèrent pas assez, il faut vraiment attendre l’apparition de la pomme à l’écran et cela prend désormais parfois plus de 20 secondes et c’est long , très long lorsqu’on attend. D’autrefois le bouton éteindre l’ipad s’affiche en cours de procédure de redémarrage forcé et certains utilisateur l’utilisent alors pour éteindre leur ipad et pensent avoir forcé son redémarrage, ce qui n'est pas le cas.

cordialement

Jesse

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2022 à 10h15 en réponse à ourida192

deux options,

1. la batterie est morte ou mourante, essayez dans ce cas de mettre votre ipad en charge avec un chargeur puissant plus de 18W, parfois sa requinque une batterie sur la fin de sa vie
  2. votre ipad bug et il faut aussi le mettre en charge au moins 30-45 minutes avec un chargeur puissant qui fonctionne et un câble qui fonctionne. si vraiment il n’est pas possible de forcer son redémarrage alors il vous reste ensuite l’option de le brancher à un ordinateur et effectuer sa mise à jour ou sa restauration via le finder (mac) ou iTunes (PC). on peut aussi tenter de procéder au redémarrage forcé avec son appareil branché en charge.

Je dit : si forcer le redémarrage n’est pas possible, car depuis ipados 14 la procédure à un peu changé et beaucoup d’utilisateurs ne persévèrent pas assez, il faut vraiment attendre l’apparition de la pomme à l’écran et cela prend désormais parfois plus de 20 secondes et c’est long , très long lorsqu’on attend. D’autrefois le bouton éteindre l’ipad s’affiche en cours de procédure de redémarrage forcé et certains utilisateur l’utilisent alors pour éteindre leur ipad et pensent avoir forcé son redémarrage, ce qui n'est pas le cas.

cordialement

Jesse

Le 2 déc. 2022 à 13h22 en réponse à ourida192

Bien malheureusement si les options de dépannage du système résolvent rien.

Ce type de souci peut en général être attribué à la mort de la batterie. La seule option étant alors le remplacement de cette dernière.

Et dans votre cas je réfléchirais si cela en vaut la peine. Pour ma part le critère de décision est est-ce que mon iPad est compatible avec l’actuel iPadOS 16 ou pas. Car investir environs 110 € avec le risque que la prochaine mise à jour majeure vous prive de vos apps préférées, soit environs 1 année, est-ce que ça en vaut la peine. D’autre part si vous utilisez surtout votre iPad pour la navigation ou vos courriels et pas vraiment pour des apps spécifiques, alors il vivra sans doute encore 3-4 ans si aucun autre composant ne vous lâche.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad redémarre en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.