Siri ne fonctionne pas avec le calendrier iPhone

D’habitude j‘arrive à programmer un rendez-vous avec Siri. Depuis quelques temps et je soupçonne l’installation de la dernière mise à jour de iOS. Siri ajoute le rdv au calendrier, me demande de le confirmer mais ne le confirme pas et me dit désolé quelque chose n‘a pas fonctionné, essayez de nouveau et ainsi sans cesse. Le rendez-vous n’est finalement jamais ajouté…

pouvez vous m’aider car je suis très habituée à cette fonctionnalité et je prends des dizaines de rdv par jour.

Siri ne fonctionne pas avec le calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 1 déc. 2022 à 12h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2022 à 06h50

Bonjour edina96,

Je viens de faire le test avec mon iPhone et j'ai pu créer un rendez-vous pour demain.

Comme tu soupçonnes la dernière mise à jour d'être à l'origine du souci, je suppose que ton iPhone est à jour.

Je te conseillerais pour commencer de redémarrer ton appareil, si tu le fais rarement, tu vas en le redémarrant, effacer les informations de la mémoire cache, c'est comme un petit nettoyage.

Ressaie la prise de rendez-vous avec Siri.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peux-tu poser d'autres questions à Siri ou lui demander de la musique, quel temps fait-il, quelle heure est-il pour voir si ces réponses sont "cohérentes" ?

Tu peux réinitialiser Siri, en le configurant à nouveau dans les Réglages > Détecter "Dis Siri", tu le désactives et tu le réactives comme indiqué dans l'article Utiliser Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2022 à 06h50 en réponse à edina96

Bonjour edina96,

Je viens de faire le test avec mon iPhone et j'ai pu créer un rendez-vous pour demain.

Comme tu soupçonnes la dernière mise à jour d'être à l'origine du souci, je suppose que ton iPhone est à jour.

Je te conseillerais pour commencer de redémarrer ton appareil, si tu le fais rarement, tu vas en le redémarrant, effacer les informations de la mémoire cache, c'est comme un petit nettoyage.

Ressaie la prise de rendez-vous avec Siri.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peux-tu poser d'autres questions à Siri ou lui demander de la musique, quel temps fait-il, quelle heure est-il pour voir si ces réponses sont "cohérentes" ?

Tu peux réinitialiser Siri, en le configurant à nouveau dans les Réglages > Détecter "Dis Siri", tu le désactives et tu le réactives comme indiqué dans l'article Utiliser Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 11 déc. 2022 à 00h18 en réponse à edina96

Bonnjour edina96, merci pour ces précisions.

L'option VoiceOver est-elle activée sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, désactive-la dans Accessibilité > VoiceOver, redémarre ton iPhone et essaie de créer un nouvel évènement dans l'app Calendrier.

Est-ce que ça marche ?

Si le problème persiste, je t'avoue qu'il va sûrement falloir contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 10 déc. 2022 à 08h51 en réponse à OceanVoyager

Ça ne marche toujours pas . J’arrive à ajouter un rendez-vous avec Siri et quand Siri me demande de confirmer et que je le fais, il me dit. J’ai eu un problème. J’ai tout essayé, j’ai réinitialisé, mis en mode avion, rallumé, rien ne marche. Je viens aussi de faire ce que vous m’avez suggéré, en vain. Ça m’embête car j’ai pour l’habitude d’ajouter mes rendez-vous vocalement avec Siri car ça va plus vite. Je prends des rendez-vous à longueur de journée et ça va bien plus vite comme ça. Là je vais devoir le faire manuellement et je suis dégoûtée d’avoir fait cette mise à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri ne fonctionne pas avec le calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.