Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe Mac oublié

Bonjour,

Hier j'ai acquis mon premier MacBook Air avec lequel je suis en train de me familiariser. Au redémarrage de l'ordinateur, il me demande mon mot de passe. Et ça ne fonctionne pas avec le mot de passe que je pensais avoir enregistré. Et à aucun moment il ne me propose une réinitialisation du mot de passe malgré plusieurs tentatives. Que puis-je faire ?

Mot de passe oublié

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 12.5

Publiée le 3 déc. 2022 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2022 à 11h17

Bonjour gaetanboi,

Félicitations pour ton nouveau Mac, j'espère qu'il te plaira. Rassure-toi, on prend assez vite ses marques sur macOS.

Avant de changer ton mot de passe de session, il va falloir t'assurer que la langue du clavier sélectionnée est la bonne. Le contraire pourrait expliquer que ton mot de passe de session soit refusé. Les captures d'écran ci-dessous te montrent comment modifier la langue du clavier si nécessaire.

Si ton mot de passe de session est toujours rejeté bien que tu aies sélectionné la bonne langue de clavier, il va falloir que tu réinitialises ton mot de passe.

Je vois que tu as lié l'article Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Tu sembles avoir essayé les méthodes qu'il propose. Si celles-ci n'ont pas fonctionné, je t'invite à suivre les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR). Les manipulations proposées dans ce second article devraient te permettre de résoudre ton souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2022 à 11h17 en réponse à gaetanboi

Bonjour gaetanboi,

Félicitations pour ton nouveau Mac, j'espère qu'il te plaira. Rassure-toi, on prend assez vite ses marques sur macOS.

Avant de changer ton mot de passe de session, il va falloir t'assurer que la langue du clavier sélectionnée est la bonne. Le contraire pourrait expliquer que ton mot de passe de session soit refusé. Les captures d'écran ci-dessous te montrent comment modifier la langue du clavier si nécessaire.

Si ton mot de passe de session est toujours rejeté bien que tu aies sélectionné la bonne langue de clavier, il va falloir que tu réinitialises ton mot de passe.

Je vois que tu as lié l'article Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Tu sembles avoir essayé les méthodes qu'il propose. Si celles-ci n'ont pas fonctionné, je t'invite à suivre les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR). Les manipulations proposées dans ce second article devraient te permettre de résoudre ton souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 6 déc. 2022 à 08h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Je te remercie pour ta réponse très claire. Entre temps, j'ai pu avoir le service support par téléphone qui m'a orienté vers une réinitialisation du mot de passe.

Et, en effet, il y avait bien une histoire de modification du clavier derrière mon problème. Car j'avais modifié le clavier entre le moment où j'ai créé mon mot de passe pour la première fois au déballage du Mac et le moment où je l'ai rallumé. Je pense ne pas être le seul à me faire avoir. ;-)

Sinon, je suis vraiment content de mon Macbook. Et je m'y suis très vite fait. Maintenant, je comprends mieux l'engouement des utilisateurs de Mac. C'est beaucoup plus intuitif qu'un PC.

Bonne journée à toi et encore merci !

Gaëtan

Mot de passe Mac oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.