Déconnecter compte enfant iCloud sur iPhone

Bonjour,

J'ai un souci avec un des 2 tél de mes enfants.

J'ai récemment ajouter un enfant dans la famille sur le contrôle parental de icloud.

J'ai donc une famille avec deux enfants, Axel (13) et Ethan (10).

J'ai un souci avec la gestion de temps d'écran. Quand je vais sur mon tél et que je suis sur temps d'écran, je vois bien mes deux enfants Axel et Ethan.

Mais j'ai une alerte sur Axel qui dit un truc insensé :

Le temps d'écran de iPhone de Ethan est indisponible depuis 7 jours. Assurez vous que cet appareil a accès à internet et qu'il est connecté à icloud avec l'identifiant de Axel

Vous noterez les incohérences de ce message...

Notez que je peux accéder aux temps d'écran des 2 appareils (mais parfois les réglages sautent sans que je sache pourquoi. Des limites qui se suppriment, etc.

Bref, j'ai voulu déconnecter et reconnecter les 2 appareils de mes enfants de icloud. Chose faite avec le tél de Ethan sans souci (bon ça n'a rien changé).

Mais quand je veux faire pareil avec le tél de Axel, la fonction de déconnexion de icloud est grisée et il est indiqué que ce n'est pas possible en raison d'une restriction.

J'ai bien vérifié et sur le tél de Axel, aucune restriction de contenu n'est active...

Donc je suis bloqué...

Merci de votre aide.

Impossible de déconnecter icloud sur iPhone enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 déc. 2022 à 04h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2022 à 08h25

Bonjour Frédéric_79, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

En général, la restriction donc il s'agit se trouve dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modifications de compte.

Est-ce que c'est bien là que tu es allé vérifier ?

Si tu désactives complètement la fonctionnalité Temps d'écran, peux-tu déconnecter l'identifiant ?

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2022 à 08h25 en réponse à Frédéric_79

Bonjour Frédéric_79, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

En général, la restriction donc il s'agit se trouve dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modifications de compte.

Est-ce que c'est bien là que tu es allé vérifier ?

Si tu désactives complètement la fonctionnalité Temps d'écran, peux-tu déconnecter l'identifiant ?

Tiens-nous au courant !

Le 5 déc. 2022 à 11h06 en réponse à thomas185

Hello,

Merci. Mais oui, c'est bien là que j'ai regardé. Il n'y a rien d'activé dans ce réglage. Les restrictions ne sont pas activées.

Mais tu as raison, en désactivant complétement le temps d'écran, j'ai pu le déconnecter. On verra d'ici quelques jours si j'ai toujours le message d'alerte.

J'ai réactivé temps d'écran et pour l'instant le message est toujours là... A suivre.

Le 6 déc. 2022 à 00h34 en réponse à Frédéric_79

Bonjour Frédéric_79,

Merci pour ton retour. Si jamais le souci persiste, je te conseille d'aller sur le téléphone d'Axel, dans Réglages > Général > Informations, puis de cliquer sur Nom et de t'assurer que le nom de l'iPhone n'est pas "iPhone de Ethan". Si nécessaire, je te conseille de modifier le nom de l'iPhone à partir de cet endroit. En effet, une erreur au niveau du nom de l'appareil pourrait être à l'origine de ton souci.

Tu peux aussi vérifier que le nom de l'iPhone d'Ethan est le bon et le modifier si nécessaire.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnecter compte enfant iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.