Impossible de créer un album partagé sur Mac

Quand je veux créer un nouvel album partagé, je reçois un message d'erreur me disant : “impossible de créer un album partagé“

impossible de créer un album partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.0

Publiée le 4 déc. 2022 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2022 à 00h26

Bonjour ERICBXL1201,

Merci pour ces informations.

Est-ce que tu pourrais redémarrer ton Mac et tenter ensuite pour voir si le souci persiste ?

Si ce n'est pas résolu, je te propose de passer ton Mac en mode sans échec et ensuite de tester. Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps. Pour passer le Mac en mode sans échec, je te propose de suivre cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2022 à 00h26 en réponse à ERICBXL1201

Bonjour ERICBXL1201,

Merci pour ces informations.

Est-ce que tu pourrais redémarrer ton Mac et tenter ensuite pour voir si le souci persiste ?

Si ce n'est pas résolu, je te propose de passer ton Mac en mode sans échec et ensuite de tester. Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps. Pour passer le Mac en mode sans échec, je te propose de suivre cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 6 déc. 2022 à 02h41 en réponse à ERICBXL1201

Bonjour ERICBXL1201,

• Est-ce que tu essaies de créer cet album partagé depuis l'app Photos de ton Mac ?
  • Est-ce que ton message d'erreur te dit autre chose ?

Je t'invite à revenir nous donner un maximum de détails sur la situation. Il faudrait que tu t'assures que tu rencontres tous les critères nécessaires pour créer un album partagé en t'aidant de cet article : Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si tu as déjà créé un album partagé par le passé.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer un album partagé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.