Passer et recevoir des appels sur Apple Watch

À Je suis incapable de téléphoner et recevoir des appels avec ma Apple Watch 5. J’ai fermé mon téléphone (iPhone 6s) et ma montre. J’ai ouvert les 2 appareils : parfois en commençant par la montre, parfois par le téléphone. Ça ne fonctionne pas.

Téléphone de l’Apple Watch 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 8

Publiée le 5 déc. 2022 à 18h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2022 à 07h21

Bonjour Daout, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est parfois pratique de répondre aux appels sur l'Apple Watch.

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour de la montre ou de l'iPhone par exemple) ?

Tu as bien fait de redémarrer les 2 appareils, ça aurait pu être suffisant.

L'autre manipulation que tu peux tenter va être de déjumeler l'Apple Watch et l'iPhone puis de les connecter de nouveau : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR). S'il s'agit d'un blocage au niveau de la synchronisation entre les appareils, cette étape pour permettre de tout remettre en place.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2022 à 07h21 en réponse à Daout

Bonjour Daout, bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est parfois pratique de répondre aux appels sur l'Apple Watch.

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour de la montre ou de l'iPhone par exemple) ?

Tu as bien fait de redémarrer les 2 appareils, ça aurait pu être suffisant.

L'autre manipulation que tu peux tenter va être de déjumeler l'Apple Watch et l'iPhone puis de les connecter de nouveau : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR). S'il s'agit d'un blocage au niveau de la synchronisation entre les appareils, cette étape pour permettre de tout remettre en place.

Tiens-nous au courant !

Le 7 déc. 2022 à 16h21 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse!

J'ai résolu le problème sans le vouloir. Mon iPhone a affiché : impossible de synchroniser la montre car le wifi et le Bluetooth sont désactivés. Je les ai réactivés et tout fonctionne.

Ça s’est désactivé tout seul.

Mon signal wifi est parfois faible ou inconstant : est-ce que mon problème vient de ma compagnie qui fournit le signal? Devrais-je communiquer avec eux?

Ma Apple Watch 5 a été achetée à cause du détecteur de chutes, j’ai vraiment besoin que tout fonctionne parfaitement.

Bonne soirée!

Le 8 déc. 2022 à 00h42 en réponse à Daout

Bonjour Daout,

Merci d'avoir pris le temps de revenir vers nous pour dire ce qui avait fonctionné. 

Concernant ton réseau Wi-Fi si tu constates une instabilité, tu pourrais effectivement en discuter avec ton fournisseur d'accès Internet. Mais à mon avis, la faiblesse du signal ne désactive pas le Wi-Fi, l'Apple Watch risque juste de ne pas pouvoir accéder au réseau.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir dans la Communauté. 

À bientôt.🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer et recevoir des appels sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.