Extraire des mails et les renommer avec Automator sur Mac

Bonjour à tous,

Avant tout, je n'ai pas su trouver la rubrique [Automator], donc toutes mes excuses si je ne poste pas "sous la bonne forme".

Avec Automator, j'arrive parfaitement à rechercher des emails (en fonction d'un expéditeur) puis à obtenir les mails sélectionnés, mais... Je ne trouve pas les actions qui me permettrait pour chacun d'eux de procéder à l'enchaînement suivant :

1. Extraire la date de réception
    2. Renommer le mail en positionnant cette date avant le nom du fichier
    3. Transformer le mail en PDF
    4. Enregistrer le PDF dans un répertoire (ou encore mieux l'envoyer dans un dossier spécifique de l'app NOTES, en créant donc à la volée une note par fichier PDF)

L'automatisation suivante consisterait à traiter les mêmes mails sélectionnés pour un à un :

1. Obtenir l'objet du mail
    2. Extraire les pièces jointes du mail
    3. Les renommer positionnant l'objet du mail avant le nom du fichier
    4. Les enregistrer dans un répertoire.

Je vous remercie, par avance, pour vos conseils.

Bonne journée

Automator - Extraire des mails et les renommer en ajoutant en préfixe leur date de réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 6 déc. 2022 à 02h48

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Extraire des mails et les renommer avec Automator sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.