Conserver plusieurs sauvegardes iCloud

Ayant eu un souci avec mon iphone, on m'a demandé de ne pas restaurer la sauvegarde mac pour éliminer une panne du à celle ci. J'ai donc remis à zéro mon tel et depuis environ 6 mois j'effectue mes sauvegardes sur le cloud. Problème je souhaiterais pouvoir récupérer mes vieilles conversations SMS et whats app notamment. Si je remet la vieille sauvegarde comment puis je conserver l'intégralité de la sauvegarde récente du cloud en plus ?

peut on mettre deux sauvegardes sur iphone (une ancienne sur mac et une actuelle sur icloud) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 6 déc. 2022 à 13h30

Répondre
3 réponses

Le 6 déc. 2022 à 16h29 en réponse à Bérogaro

non si vous parlez de charger deux sauvegardes dans l’idée d’en récupérer les contenus.

oui s’il s’agit juste de les stocker sur votre ipad.

Pour transférer et récupérer des documents présent dans ces sauvegarde, il faudra restaurer d’abord celle que vous ne désirez pas conserver au final, copier tous les documents et images sur un support externe, puis restaurer la seconde et une fois qu’elle est ok, recopier vos données du support externe sur votre appareil.

Pour terminer, opter pour un abonnement à un Cloud performant est assurément une bonne option. cela résout définitivement cette question et vous permet de disposer de vos documents partout et en tout temps, pour peu qu’une connexion internet soit disponible.

cordialement

Jesse

Le 8 déc. 2022 à 11h07 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse, un grand merci pour vos explications. Ce que je pensais se confirme, je ne voyais pas comment faire. Vous m'avez éclairé sur le mode opératoire et l'ordre. Cependant, comment puis-je sauvegarder les messages et données de certaines applis sur un support externe ? Et quel support ? Je vous avoue que je ne vois pas comment opérer cette sauvegarde "externe" et comment la réimplanter ensuite.

Pour vous répondre j'ai depuis choisi de suavegarder sur cloud afin d'éviter ce genre de désagrément.

Je vous remercie.

Cordialement,

Le 8 déc. 2022 à 22h43 en réponse à Bérogaro

il est possible de connecter des clés usb, des disques durs sur un mobile et transférer des fichiers via l’app native fichier. si cela ne devait pas être possible pour votre appareil (verifier dans les caractéristiques de votre iphone si oui ou non c’est possible). enfi si tel n’est pas le cas, un cloud est l’autre option . pers j’utilise du cloud (non-Apple) pour y stocker mes fichiers et images, ce dépense longue date ( depuis que c’est possible) j’avais un iphone7 connecté à ce cloud et ça a toujours bien fonctionné. donc pour un 11 je pense que cette option est fonctionnelle aussi.

de plus le cloud vous permet d’accéder à tous vos fichiers sur tous vos appareils (perso deux ipadsPro, un iphone pro, mon PC, mon NAS, et l’accès WEB me permet de m’y connecter depuis n’importe quel ordinateur, il faut juste veiller à ne pas enregistrer le mot de passe et vider le cache des navigateurs sur les ordinateurs tiers! la seule condition, un accès au réseau internet (wifi, bluetooth, 4 ou 5G).

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver plusieurs sauvegardes iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.