Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effectuer sauvegarde iPhone sur iCloud

A savoir que j’ai deux téléphones synchronisé et sur les deux impossible de faire une sauvegarde



Bonjour j’ai assez de stockage sur iCloud mais la sauvegarde ne fonctionne pas la dernière le 23/04/2023

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 16

Publiée le 5 août 2023 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2023 à 13h44

Bonjour cyrille2221,


Merci pour ton retour et pour ces précisions. 2,8 Go d'espace disponible sur iCloud, ça me paraît un peu faible pour sauvegarder ton iPhone.


Pour vérifier le poids de ta future sauvegarde, il faut que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes, que tu cliques sur ton iPhone dans la section Sauvegardes, puis que tu regardes ce qui est écrit dans la partie Taille de la prochaine sauvegarde. Il faudra peut-être que tu attendes un peu le temps que le calcul de la taille de la sauvegarde se fasse. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce que tu vois à cet endroit.




Si la taille de ta future sauvegarde est supérieure à 2,8 Go, alors il est normal que la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas, puisque tu n'as pas suffisamment d'espace de stockage disponible sur iCloud. Dans la mesure où tu as deux iPhone, il faut que tu regardes la taille de la prochaine sauvegarde de tes deux appareils et que tu additionnes ces informations pour t'assurer que les prochaines sauvegardes de tes deux appareils pèsent moins de 2,8 Go une fois cumulées. Si ce n'est pas le cas, tu auras alors deux solutions :

  • Souscrire à de l'espace de stockage supplémentaire sur iCloud.
  • Sauvegarder ton iPhone sur un ordinateur.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2023 à 13h44 en réponse à cyrille2221

Bonjour cyrille2221,


Merci pour ton retour et pour ces précisions. 2,8 Go d'espace disponible sur iCloud, ça me paraît un peu faible pour sauvegarder ton iPhone.


Pour vérifier le poids de ta future sauvegarde, il faut que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes, que tu cliques sur ton iPhone dans la section Sauvegardes, puis que tu regardes ce qui est écrit dans la partie Taille de la prochaine sauvegarde. Il faudra peut-être que tu attendes un peu le temps que le calcul de la taille de la sauvegarde se fasse. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce que tu vois à cet endroit.




Si la taille de ta future sauvegarde est supérieure à 2,8 Go, alors il est normal que la sauvegarde iCloud ne fonctionne pas, puisque tu n'as pas suffisamment d'espace de stockage disponible sur iCloud. Dans la mesure où tu as deux iPhone, il faut que tu regardes la taille de la prochaine sauvegarde de tes deux appareils et que tu additionnes ces informations pour t'assurer que les prochaines sauvegardes de tes deux appareils pèsent moins de 2,8 Go une fois cumulées. Si ce n'est pas le cas, tu auras alors deux solutions :

  • Souscrire à de l'espace de stockage supplémentaire sur iCloud.
  • Sauvegarder ton iPhone sur un ordinateur.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 7 août 2023 à 17h04 en réponse à cyrille2221

Re-bonjour cyrille2221,


Maintenant qu'on est sûr que ton souci de sauvegarde vient du fait que tu n'as pas suffisamment d'espace de stockage iCloud pour sauvegarder tes appareils, je peux te proposer deux solutions.


La première va être de souscrire à un abonnement mensuel pour obtenir de l'espace de stockage iCloud supplémentaire. Pour cela, il te faudra aller sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Gérer le stockage du compte, toucher Acheter du stockage supplémentaire et cliquer sur le forfait de ton choix. Il faudrait prendre un forfait de stockage suffisant pour sauvegarder les données de tes deux appareils dessus. Tu trouveras les tarifs des différents forfaits disponibles sur l'article Forfaits iCloud+ et tarification - Assistance Apple (FR).


Si tu ne souhaites pas souscrire à de l'espace de stockage iCloud supplémentaire, la deuxième solution sera d'utiliser un ordinateur pour sauvegarder tes iPhone. Tu pourras utiliser un ordinateur Windows avec iTunes ou un Mac avec le Finder. Les articles ci-dessous te donneront la marche à suivre en fonction de l'ordinateur que tu utilises :


Enfin, tu trouveras sur l'article Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR) la liste des éléments inclus dans les sauvegardes faites sur ordinateur et la liste des éléments inclus dans les sauvegardes faites sur iCloud. Cela devrait te permettre de faire ton choix entre ces deux méthodes de sauvegardes plus facilement, car il est important de sauvegarder fréquemment les données de tes appareils.


Bonne journée.







Le 7 août 2023 à 11h21 en réponse à cyrille2221

Bonjour cyrille2221,


Il y a plusieurs choses qui peuvent faire que les sauvegardes sur iCloud ne se font pas.

La première chose à vérifier c'est le stockage dont tu disposes sur iCloud et le poids des sauvegardes pour tes 2 iPhone.

Peux-tu nous dire de combien de stockage iCloud tu as à ta disposition ?

Ensuite regarde pour chacun de tes iPhone : Réglages > Ton nom en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud > Cet iPhone > Taille de la prochaine sauvegarde.

Quelle est l'estimation de la taille de la sauvegarde ? As-tu suffisamment d'espace sur ton iCloud pour que les sauvegardes puissent se faire ?

Si je prends l'exemple de mon iPhone, mes sauvegardes pèsent environ 55 Go. Mais j'ai un stockage de 2 To donc j'ai beaucoup de place.


Pour le reste, je te laisse lire et suivre cet article : Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Effectuer sauvegarde iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.