Apple Music se lance à la fin d'un appel sur Mac

Sur un macbook pro avec Mac OS Ventura, à la fin de chaque call utilisant des écouteurs bluetooth, Apple Music se lance.

C'est super d'écouter de la musique à titre personnel, mais c'est gênant de passer son temps à quitter Apple Music. Existe t'il un moyen d'éviter son activation à chaque déconnexion des écouteurs ?

comment ne pas lancer apple music à la fin de chaque call

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 6 déc. 2022 à 08h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2022 à 13h44

Il s'agit d'écouteurs Sony WF-1000XM4

Redémarrer le Mac n'y fait rien, par contre oublier et ré-appairer les écouteurs résout le problème

Merci et bonne soirée

Questions similaires

5 réponses

Le 8 déc. 2022 à 07h00 en réponse à Yves999

Bonjour Yves999,

La situation que tu décris me semble très étrange 🤔. Moi qui ai tendance à garder mes AirPods Pro dans mes oreilles même sans rien écouter, j'avoue que ce n'est pas très pratique et assez problématique.

J'ai essayé de trouver un réglage ou une fonctionnalité qui pourrait être à l'origine de ce souci, mais pour le moment je suis un peu bredouille.

Pour commencer, je pense qu'il faudrait que tu redémarres ton Mac. Cela peut sembler basique, mais le redémarrage permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Si le souci persiste après le redémarrage, il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac, en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, il faudrait que tu te connectes dessus et que tu essayes de passer un appel à partir de cette autre session pour voir si l'app Musique se lance aussi sur cette autre session à la fin de l'appel. Le but est d'isoler le souci à ta session ou au Mac en général.

Enfin, il serait interessant d'oublier tes écouteurs Bluetooth sur le Mac dans  > Réglages du Système > Bluetooth, puis de les réinitialiser et de les reconnecter.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 16 déc. 2022 à 03h11 en réponse à Yves999

Bonjour Yves999,

C'est bien étrange tout le souci que tu rencontres. J'espère que celui-ci est maintenant résolu.

Si jamais il survient de nouveau, je te propose d'essayer cette manip : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) 

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 9 déc. 2022 à 00h11 en réponse à Yves999

Bonjour Yves999,

Est-ce qu'oublier et appairer de nouveau tes écouteurs a résolu le souci temporairement ou définitivement ? Ta réponse me fait penser que c'est réglé pour de bon, mais je préfère m'en assurer. 😉

Dans tous les cas, merci d'être repassé sur la Communauté partager cette solution ! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Bon vendredi. 🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music se lance à la fin d'un appel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.