Bonjour Yves999,
La situation que tu décris me semble très étrange 🤔. Moi qui ai tendance à garder mes AirPods Pro dans mes oreilles même sans rien écouter, j'avoue que ce n'est pas très pratique et assez problématique.
J'ai essayé de trouver un réglage ou une fonctionnalité qui pourrait être à l'origine de ce souci, mais pour le moment je suis un peu bredouille.
Pour commencer, je pense qu'il faudrait que tu redémarres ton Mac. Cela peut sembler basique, mais le redémarrage permet de résoudre pas mal de bugs passagers.
Si le souci persiste après le redémarrage, il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac, en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, il faudrait que tu te connectes dessus et que tu essayes de passer un appel à partir de cette autre session pour voir si l'app Musique se lance aussi sur cette autre session à la fin de l'appel. Le but est d'isoler le souci à ta session ou au Mac en général.
Enfin, il serait interessant d'oublier tes écouteurs Bluetooth sur le Mac dans > Réglages du Système > Bluetooth, puis de les réinitialiser et de les reconnecter.
Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !