Réglage Apple Music qui n'enregistre pas mes changements

Bonjour,

Sur Apple Music, par défaut lorsque on ajoute un morceau sur une playlist, elle s'ajoute automatiquement à la bibliothèque.

En ce qui me concerne, je préfère que ca ne s'ajoute pas.

Il y a effectivement un réglage sur l'application Musique pour décider de cela en cochant ou en décochant une case.

Cependant, le problème que je rencontre c'est que, que ce soit sur iPhone ou sur Mac, le réglage se réinitialise à chaque fois. C'est à dire que lorsque je la décoche, elle redevient coché automatiquement après avoir ajouter un morceau. Je suis donc obligé de la re-cocher manuellement à chaque ajout de nouveau morceau.

Sur Mac, pire encore, le changement de réglage ne s'enregistre même pas. Lorsqu'on appuie sur "OK" ça redevient comme avant comme si on avait pas enregistrer le changement.

Je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pour aider ?

iPhone 15 Pro

Publiée le 2 déc. 2023 à 16h44

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 déc. 2023 à 04h39 en réponse à ubeyitcnl

Bonjour ubeyitcnl,

Je viens de faire le test sur mon iPhone et voici ce que je constate.

Lorsque je désactive l'option Ajouter des morceaux sur mon iPhone dans Réglages > Musique, celui-ci reste bien désactivé jusqu'à que j'ajoute un morceau à une playlist. Par contre, il se réactive automatiquement dès lors que je vais dans l'app Musique de mon iPhone et que j'ajoute un morceau à une playlist. Si c'est bien la situation que tu rencontres, soit nous avons le même souci, soit il s'agit d'un comportement attendu et normal.

Le mieux serait de contacter l'assistance Apple à ce sujet pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 4 déc. 2023 à 04h21 en réponse à ubeyitcnl

Bonjour ubeyitcnl,

Je suppose que tu veux parler de cette option, n'est-ce pas ?

Je t'avoue que je n'avais jamais fait de modifications à ce niveau et que je n'ai même jamais cherché à changer quoique ce soit.

Je ne vois pas non plus de raison qui fasse que cette option change à chaque fois et ne soit pas prise en compte sur le Mac et l'iPhone.

Je ne vois pas non plus d'autres options qui pourraient venir contrecarrer celle-ci.

La seule chose que je puisse te suggérer pour le moment, c'est de t'assurer que tes appareils sont bien à jour et de les redémarrer pour t'assurer que les bugs logiciels soient supprimés.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglage Apple Music qui n'enregistre pas mes changements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.