Playlists Essentials Apple Music absentes de la bibliothèque

Bonjour, j'ai chargé un certains nombre de playlists "Essentials" éditées par Apple.

Ce sont des playlists spécifiques à chaque artiste, un peu comme des "Best of".

Donc 1 Essential = 1 artiste.

Elles apparaissent dans la section "Playlist" de la bibliothèque Apple Music sur iPhone.

Néanmoins, quand je navigue dans les autres sections de la bibliothèque telles que "Genre", "Artistes", etc... les morceaux des Essentials ne sont pas indexés.

En d'autres termes, pour 1 même artiste, les morceaux individuels ou album officiels que j'ai chargé sont bien indexés dans ma bibliothèque et sous les champs de classement tels que "Genre", "Artistes", etc... par contre impossible de retrouver les morceaux des Essentials Apple de cet artiste ailleurs que dans la section "Playlist".

Y-a-t-il une solution pour voir apparaître ces "Essentials" dans la section "Artiste" par exemple?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 30 juin 2023 à 02h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2023 à 06h36

Hello Johnny9081,

J'avoue que je n'utilise pas les playlists Essentials, car de façon générale, il n'y a toujours que quelques chansons d'un artiste que j'aime bien 😅. Et j'écoute principalement des musiques de films, d'animes ou de jeux-vidéos, donc c'est rarement juste un seul artiste.

Mais du coup, j'ai fait un petit test de mon côté et je note la même chose que toi. En ajoutant la Playlist Essentials de LiSA, la playlist apparait bien dans ma liste de playlists, mais les titres individuels ne sont pas ajoutés à ma bibliothèque. Je ne les retrouve pas dans Artistes, par exemple.

J'avais désactivé l'option Ajouter des morceaux dans Réglages > Musique. C'est ce qui permet l'ajout d'une musique à la bibliothèque. Mais même en ré-activant cette option, les musiques de la playlist ne s'ajoutent pas à la bibliothèque.

Je pense donc que c'est normal que les titres individuels ne soient pas indexé dans les autres catégories.

Dans ce cas-là, sur chaque chanson individuelle, il faudra cliquer sur les trois points > Ajouter à la bibliothèque. J'imagine que ça risque d'être assez long si tu as beaucoup de playlists Essentials 😅.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2023 à 06h36 en réponse à Johnny9081

Hello Johnny9081,

J'avoue que je n'utilise pas les playlists Essentials, car de façon générale, il n'y a toujours que quelques chansons d'un artiste que j'aime bien 😅. Et j'écoute principalement des musiques de films, d'animes ou de jeux-vidéos, donc c'est rarement juste un seul artiste.

Mais du coup, j'ai fait un petit test de mon côté et je note la même chose que toi. En ajoutant la Playlist Essentials de LiSA, la playlist apparait bien dans ma liste de playlists, mais les titres individuels ne sont pas ajoutés à ma bibliothèque. Je ne les retrouve pas dans Artistes, par exemple.

J'avais désactivé l'option Ajouter des morceaux dans Réglages > Musique. C'est ce qui permet l'ajout d'une musique à la bibliothèque. Mais même en ré-activant cette option, les musiques de la playlist ne s'ajoutent pas à la bibliothèque.

Je pense donc que c'est normal que les titres individuels ne soient pas indexé dans les autres catégories.

Dans ce cas-là, sur chaque chanson individuelle, il faudra cliquer sur les trois points > Ajouter à la bibliothèque. J'imagine que ça risque d'être assez long si tu as beaucoup de playlists Essentials 😅.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlists Essentials Apple Music absentes de la bibliothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.