Playlists Apple Music introuvables sur Apple CarPlay

Bonjour,

Désolé si cela semble "bête" comme question mais j'ai toujours utilisé différentes applications de streaming pour ma musique.

Voici ma question :

Lorsque je suis en voiture et utilise l'Apple Car Play, l'ensemble de mes playlists sont inexistantes. Cependant elles sont bien présentes lorsque j'utilise mon iPhone.

J'ai crée des playlists mais rien dans la bibliothèque (l'habitude de Deezer et Spotify...). Pensez-vous que je dois mettre mes titres préférés dans la bibliothèque pour qu'ils apparaissent à l'écran dans ma voiture ? Ou cela n'a aucun rapport car je suis censé retrouver mes playlists et qu'il y aurai un "bug" ?

(Pour info au cas où je suis sur iPhone 14 pro, iOS à jour)

Je débute sur Apple Music.. ne m'en voulait pas !

Merci d'avance !

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 10 déc. 2023 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2023 à 00h43

Bonjour EzioB,

Je ne conduis pas et n'utilise pas CarPlay, je ne serais donc pas la mieux placée pour t'aider, mais je vais faire de mon mieux.

Comment connectes-tu ton iPhone à ton autoradio CarPlay ? Utilises-tu une connexion filaire ou une connexion sans fil ?

Peux-tu nous confirmer que tu parviens à écouter ta musique à partir de l'app Musique de ton iPhone ?

Peux-tu aussi nous dire si tu parviens à écouter ta musique avec CarPlay en demandant à Siri de la jouer ? Tu trouveras des exemples de commandes vocales à utiliser sur la page Écouter de la musique avec CarPlay - Assistance Apple (FR).

En attendant ta réponse, je te conseille de réaliser les étapes suivantes :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Vérifier que Siri est activé sur ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous iOS 17.2.
  • Aller dans Réglages > Général > CarPlay, toucher le nom de ta voiture et cliquer sur Oublier cette voiture, puis reconfigurer CarPlay (Utiliser CarPlay avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)).

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2023 à 00h43 en réponse à EzioB

Bonjour EzioB,

Je ne conduis pas et n'utilise pas CarPlay, je ne serais donc pas la mieux placée pour t'aider, mais je vais faire de mon mieux.

Comment connectes-tu ton iPhone à ton autoradio CarPlay ? Utilises-tu une connexion filaire ou une connexion sans fil ?

Peux-tu nous confirmer que tu parviens à écouter ta musique à partir de l'app Musique de ton iPhone ?

Peux-tu aussi nous dire si tu parviens à écouter ta musique avec CarPlay en demandant à Siri de la jouer ? Tu trouveras des exemples de commandes vocales à utiliser sur la page Écouter de la musique avec CarPlay - Assistance Apple (FR).

En attendant ta réponse, je te conseille de réaliser les étapes suivantes :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Vérifier que Siri est activé sur ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous iOS 17.2.
  • Aller dans Réglages > Général > CarPlay, toucher le nom de ta voiture et cliquer sur Oublier cette voiture, puis reconfigurer CarPlay (Utiliser CarPlay avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)).

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 12 déc. 2023 à 02h55 en réponse à EzioB

Hello EzioB,

Je t'avoue que je ne suis pas tout à fait sûre de visualiser comment tu fais 🫣. CarPlay reprend bien toutes les musiques de la bibliothèque Musique, y compris donc les playlists. Ma propre voiture n'est pas compatible avec CarPlay, mais j'ai pourtant bien accès à toute ma bibliothèque Apple Music.

J'ai un doute sur comment tu utilises Musique sur ton iPhone, en fait. Car tu mentionnes Deezer et Spotify, mais pas forcément l'app Musique.

Du coup, sur ton iPhone, quand tu vas dans l'app Musique, que vois-tu exactement ? Tu poses la question "Pensez-vous que je dois mettre mes titres préférés dans la bibliothèque", ça me donne l'impression que ta bibliothèque Musique est actuellement vide, en fait 🤔.

Autrement, Apple Music est l'abonnement pour accéder aux musiques en streaming depuis l'app Musique, du coup j'ai une autre question pour toi : as-tu pris un abonnement Apple Music ou parles-tu seulement de l'app Musique ?

Enfin, j'ai une dernière question pour la route : es-tu sûr d'utiliser CarPlay avec ta voiture, et non simplement l'interface autoradio ? Comme je te le disais plus tôt, ça ne change rien à l'accès des playlists et des musiques pour le coup, mais ça pourrait être important pour certaines manips.

Je te laisse l'article suivant pour faire les premières vérifications concernant CarPlay :

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 14 déc. 2023 à 00h18 en réponse à EzioB

Bonjour EzioB !

Je t'avoue que je ne vois pas trop quoi te proposer de plus, c'est un souci assez particulier.

La meilleure chose à faire va donc être de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent t'offrir des manipulations plus poussées ou faire remonter le souci.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Le 12 déc. 2023 à 10h50 en réponse à The_knight

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Effectivement j'utilise bien l'app Musique, avec abonnement (dont j'ai malheureusement demandé l'annulation du coup..) et sur Carplay.

J'ai des playlists mais aussi des musiques téléchargées dans ma bibliothèque depuis hier, mais qui sont toujours introuvables.

J'avais tout d'abord tenté d'avoir quelques titres dans ma bibliothèque lors de mon passage sur Apple Music, mais voyant qu'ils n'apparaissent pas lors de l'utilisation de CarPlay, je les avais retiré pour créer des playlists, pensant que le souci venait de là.

Un ami s'est connecté sur mon CarPlay, avec son compte Apple Music, et aucun souci pour utiliser l'application pleinement.

A ce jour toujours aucune possibilité de retrouver mes musiques lors du passage sur CarPlay, mon ami ayant vérifié mon utilisation de l'application Musique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlists Apple Music introuvables sur Apple CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.