ajout musique / playlist

Bonjour, depuis peu, chaque fois que j’ajoute un morceau dans ma playlist, il se met dans ma bibliothèque, je trouve cela assez gênant.

Et quand j’essaie de le supprimer de ma bibliothèque, aucun moyen de le garder dans la playlist.

Comment faire pour uniquement garder un morceau dans une playlist sans qu’il soit dans la bibliothèque ? Merci

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 4 déc. 2023 à 00h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2023 à 00h39

Bonjour marchesiello,

J'avais le même souci que toi ces derniers jours et je viens de refaire le test sur mon iPhone, il semble que tout soit rentré dans l'ordre !

Il faudrait donc que tu ailles dans Réglages > Musique et que tu désactives l'option Ajouter des morceaux. Ces derniers jours, cette option se réactivait automatiquement sur mon iPhone dès que j'ajoutais un morceau à une playlist. Maintenant, elle reste bien désactivée.

Je te laisse donc désactiver l'option Ajouter des morceaux dans Réglages > Musique et nous confirmer que le souci est bien résolu de ton côté aussi. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à redémarrer ton iPhone. C'est souvent suffisant pour résoudre les petits soucis passagers.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2023 à 00h39 en réponse à marchesiello

Bonjour marchesiello,

J'avais le même souci que toi ces derniers jours et je viens de refaire le test sur mon iPhone, il semble que tout soit rentré dans l'ordre !

Il faudrait donc que tu ailles dans Réglages > Musique et que tu désactives l'option Ajouter des morceaux. Ces derniers jours, cette option se réactivait automatiquement sur mon iPhone dès que j'ajoutais un morceau à une playlist. Maintenant, elle reste bien désactivée.

Je te laisse donc désactiver l'option Ajouter des morceaux dans Réglages > Musique et nous confirmer que le souci est bien résolu de ton côté aussi. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à redémarrer ton iPhone. C'est souvent suffisant pour résoudre les petits soucis passagers.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ajout musique / playlist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.