Modification playlists Apple Music

Bonjour,

Quand j'ajoute un nouveau morceau dans ma playlist, il s'affiche également dans ma bibliothèque en "ajout récent". Ce qui n'est pas le but. Comment faire en sorte, comme c'était le cas jusqu'à présent, que les morceaux ne se retrouvent que dans la seule playlist et non pas en affichage séparé ?

Cela concerne tous mes appareils Apple. Ce n'est pas lié à eux.

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Jean-François.

Playlists

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 14 mai 2023 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2023 à 05h52

Bonjour Jean François Achilli.

Pour faire en sorte que les morceaux de musiques (ou clips vidéos) ne s'ajoutent pas à ta bibliothèque, mais seulement dans la playlist désirée, il faut modifier le réglage suivant :

--> Aller dans "réglages", puis "musique" et décocher "bibliothèque : ajouter des morceaux (ajouter des morceaux à votre bibliothèque lorsque vous les ajoutez à vos playlists)".

Opération à faire sur tous vos appareils, y compris Apple TV.

Tenez-nous au courant !

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2023 à 05h52 en réponse à JeanFrançoisAchilli

Bonjour Jean François Achilli.

Pour faire en sorte que les morceaux de musiques (ou clips vidéos) ne s'ajoutent pas à ta bibliothèque, mais seulement dans la playlist désirée, il faut modifier le réglage suivant :

--> Aller dans "réglages", puis "musique" et décocher "bibliothèque : ajouter des morceaux (ajouter des morceaux à votre bibliothèque lorsque vous les ajoutez à vos playlists)".

Opération à faire sur tous vos appareils, y compris Apple TV.

Tenez-nous au courant !

Bonne journée.

Le 15 mai 2023 à 04h09 en réponse à JeanFrançoisAchilli

Bonjour JeanFrançoisAchilli,

"Ajout récent"est une façon simple de retrouver un morceau récemment ajouter dans ta bibliothèque.

Tu as remarqué que cela concernait tous tes appareils, c'est un comportment attendu.

Je ne pense pas que tu puisses masquer "Ajout récent" de la bibliothèque.

Si tu le souhaites, tu peux faire remonter ta remarque auprès d'Apple par ici : Product Feedback - Apple.

Le site est en anglais, mais tu peux écrire en français.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification playlists Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.