Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifications des notes partagées non reçues sur iPhone

Bonjours à tous ,


voila j’ai un petit soucis avec le partage de note en collaboration. J’ai ma copine qui a créé une note partagé et quand je la modifie elle reçoit pas les changements mais par contre quand elle elle modifie la note je vois pas ses changements.

Avant ça marché mais là depuis ce matin j’ai essayé et rien ça change pas les modifications que je fais moi.

J’ai regardé les réglages et on a les mêmes.

Apres est ce que entre temps le faite que j’ai changé mon forfait ICloud ça peut jouer là dessus ? Je suis passé de gratuit à 50G et elle est a gratuit.

Du côté de l’iPhone on a la même version 16.1

Pour finir j’ai moi même essayé de crée une note partagé avec elle et quand elle elle modifie la note je reçois la modification et vise versa mais quand elle c’est elle qui crée la note partagé elle voit pas mes modifications alors que moi si


Merci d’avance pour vos réponses et désolé si c’est pas trop compréhensible


Application note partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 6 déc. 2022 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2022 à 13h52

Bonjour yopaille !


Content de voir que tout semble être rentré dans l'ordre, il devait s'agit d'un petit souci de synchronisation avec les serveurs.


N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe un bon weekend !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2022 à 13h52 en réponse à yopaille

Bonjour yopaille !


Content de voir que tout semble être rentré dans l'ordre, il devait s'agit d'un petit souci de synchronisation avec les serveurs.


N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe un bon weekend !

Le 8 déc. 2022 à 16h30 en réponse à yopaille

Bonjour yopaille,


Merci pour cette description détaillée de ton souci. Je te rassure, tout était très compréhensible 😊.


Pour commencer, je ne pense pas que le souci que tu rencontres soit lié au fait que tu aies souscrit à un abonnement iCloud+. Il est vrai qu'iCloud+ te permet d'accéder à des services supplémentaires, mais en principe cela n'a pas d'incidence sur le partage des notes. En tout cas, si je me fie à l'article Partager des notes et collaborer sur l’iPhone - Assistance Apple (FR), le fait d'avoir un abonnement iCloud+ ne fait pas partie des conditions nécessaires pour partager des notes avec iCloud.


Peux-tu nous confirmer que la note que tu as créée et que tu partages avec ta copine n'est pas une note verrouillée ou qu'elle ne fait pas partie d'un dossier contenant une note verrouillée ? Je te demande cela car il n'est pas possible de collaborer sur une note verrouillée.


Si la note en question n'est pas verrouillée, il faudrait que tu vérifies quels sont le type d’accès et les autorisations définis pour cette note. Pour cela, va dans l'app Notes de ton iPhone, ouvre la note qui pose souci, clique sur l'icône Partager  , clique sur la phrase se trouvant en bas de Collaborer et assure-toi que tu as bien sélectionné l'option Modification autorisée dans la partie Autorisations.






Si tout est en ordre de ce côté, il faudrait que ta copine et toi forciez le redémarrage de vos appareils respectifs : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage forcé est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 10 déc. 2022 à 13h42 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


Merci pour la réponse.


Alors en attendant la réponse j'ai supprimé toute les notes partagé avec ma copine et hier on est parti faire les courses elle avait refait une note partagé que j'ai pu modifié et ajouté des choses et la tout d'un coup les changements que j'ai fait sont apparut sur ses notes et vises versa donc du coup tout est rentré dans l'ordre.


Avant de refaire une note ensemble j'ai regardé si nos réglages étaient pareil et j'ai aussi forcé le redémarrage mais ça marchait pas et la 1 jour après on a refait une note partagé et hop comme par magie tout est revu en ordre


Merci pour votre aide ! :)

Modifications des notes partagées non reçues sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.