Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran Mac reste éteint avec écran secondaire

Problème récent mais gênant, je travaille régulièrement avec un écran secondaire connecté en HDMI.

Quand je passe mon MBP en veille après une longue journée de travail ;-), et que je le rallume, avec le cable HDMI branché et l'écran secondaire allumé, l'écran Rétina reste noir.

L'écran secondaire lui affiche bien son contenu (secondaire).

Avez-vous déjà vu ce phénomène (qui ne peut être résolu qu'en redémarrant complètement MACOs) ?

Merci.




Ecran Retina éteint en sortie de veille quand écran secondaire connecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 7 déc. 2022 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2022 à 10h15

Bonjour ejpejp,


Le souci que tu rencontres est plutôt étrange en effet 🤔. L'écran de ton Mac ne devrait pas rester éteint du seul fait que tu aies connecté un écran externe à ce dernier.


Peux-tu juste nous confirmer que tu n'as ce souci que lorsque ton écran externe est branché à ton Mac ?


Si ton Mac est doté d'un processeur Intel, je pense qu'il serait utile de réinitialiser le SMC et la NVRAM de ton Mac. Il y a de grandes chances que ces manipulations résolvent ton souci.



Pour vérifier si ton Mac est doté d'un processeur Intel ou d'une puce Apple, il faut aller dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Aperçu.


Je te laisse tester cela et nous tenir au courant.


Bonne journée 😊 !


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2022 à 10h15 en réponse à ejpejp

Bonjour ejpejp,


Le souci que tu rencontres est plutôt étrange en effet 🤔. L'écran de ton Mac ne devrait pas rester éteint du seul fait que tu aies connecté un écran externe à ce dernier.


Peux-tu juste nous confirmer que tu n'as ce souci que lorsque ton écran externe est branché à ton Mac ?


Si ton Mac est doté d'un processeur Intel, je pense qu'il serait utile de réinitialiser le SMC et la NVRAM de ton Mac. Il y a de grandes chances que ces manipulations résolvent ton souci.



Pour vérifier si ton Mac est doté d'un processeur Intel ou d'une puce Apple, il faut aller dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Aperçu.


Je te laisse tester cela et nous tenir au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 11 déc. 2022 à 09h28 en réponse à ejpejp

Hello ejpejp,


On attend ton retour, alors 😉.


En plus des étapes proposées par @DobbyIsAFreeHelp, si tu as l'occasion de tester, n'hésite pas à essayer un autre câble HDMI et/ou adaptateur (si tu en utilises un). Je doute que ce soit lié, puisque c'est l'écran du Mac qui ne répond pas, et non ton écran secondaire, mais ça permettra d'être sûrs de ne rien louper !


Tiens-nous au courant 🍁.

Écran Mac reste éteint avec écran secondaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.