iPhone incompatible avec chargeur induction véhicule

Mon IPhone 14 pro ne charge pas dans ma voiture (Mercedes GLB) sur le chargeur intégré à cause de l’épaisseur des objectifs. Mon XS précédent chargeait. Connaissez vous ce problème. Une solution ?

Charge Induction voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 7 déc. 2022 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 07h03

Bien en fait avec le chargeur MAGSAFE original il n’y a pas de problème. Il passe en dessous des objectifs. Donc la question qui se pose c’est pourquoi les fabricants de chargeurs « compatibles » magsafe ne tiennent pas compte de cette caractéristique.

Cordialement

Jesse

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 07h03 en réponse à ERICDAVID

Bien en fait avec le chargeur MAGSAFE original il n’y a pas de problème. Il passe en dessous des objectifs. Donc la question qui se pose c’est pourquoi les fabricants de chargeurs « compatibles » magsafe ne tiennent pas compte de cette caractéristique.

Cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 01h48 en réponse à ERICDAVID

en fait parfois il faut « tâtonner », j’ai le même problème avec mon iphone 13 les objectifs et ma coque étanche sur mon chargeur à induction à domicile. il faut le mettre précisément en bonne position pour qu’il se connecte. Posséder une « coque » magsafe favorise la connexion aux chargeurs à induction. Avec ma coque précédente (plus épaisse mais certifiée magsafe, j’avais moins de soucis) il me fallait moins tâtonner pour trouver la position idéale.

Cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 01h19 en réponse à ERICDAVID

Bonjour ERICDAVID,

Je ne possède pas d'iPhone 14 Pro, ni de voiture comme la tienne, donc je ne connais pas ce souci.

La seule solution que j'ai en tête serait d'utiliser un câble pour charger ton iPhone. Navrée de ne pas avoir plus d'idées. Comment est-ce que tu fais pour palier à ça de ton côté ?

Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end. ❄️

Le 9 déc. 2022 à 04h49 en réponse à jessedecortaillod

Je ne comprends pas que ce problème ne soit ni évoqué ni même connu. Depuis l'iPhone 12 et ses objectifs en sur-épaisseur il y a eu des millions d'iPhones vendus. et il y a aussi des centaines de milliers de voiture avec des chargeurs à induction montés d'origine par les constructeurs. Donc surement des milliers de cas.... et pas d nouvelles. Je suis très surpris d'autant plus qu'avec la même voiture et l'Iphone XS cela marchait parfaitement mais plus avec le 14 Pro !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone incompatible avec chargeur induction véhicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.