Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partition disque dur interne Mac

Bonjour la Communauté


J'ai un Mac 27 Retina 5K de 2019

Processeur 3gh Core I5 6 coeurs

MacOs Ventura 13.0.1


Mon disque dur interne fait 1TO (Apple SSD SM0512L Media) mais bizarrement il est coupé en deux :

  • 500 To pour Macintosh HD : il y a dans la fenêtre de l'utilitaire disque, une sous branche appelée "Instantané MacIntosh HD". Ce disque est quasi plein sans que pour autant je puisse y avoir accès
  • 500 Macintosh HD - Données : où sont mes applications et données normales et sur lequel j'ai accès.


J'ai récupéré cet ordinateur. A l'ouverture je suis le seul Administrateur/utilisateur du mac.


S'agit il d'une ancienne partition boot Windows ? D'une partition de sauvegarde ?

De toutes les manières je n'ai aucun accès a cette partie du disque. Même l'utilitaire de disque ne le reconnait pas comme une partition et ne me permet pas de le supprimer ?


Y a t il une solution autre que le reformage de mon disque dur ?


Merci par avance



[Titre Modifié par l’Hôte]




iMac

Publiée le 7 déc. 2022 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2022 à 19h56

Bonjour Hadrien2008,


Ce que vous voyez est tout à fait normal.


La partition “Macintosh HD” contient le système d’exploitation (macOS) et les instantanés locaux de vos sauvegardes Time Machine. Ne supprimez pas cette partition ! Ne vous inquiétez pas de ces instantanés locaux car ils sont automatiquement transférés vers votre disque de sauvegarde. Leurs tailles ne devraient pas grandir de manière importante.


La partition “Macintosh HD - Données” contient exclusivement vos données (y compris vos applications).


Finalement, vous n’avez pas de partition Windows. Vous la verriez en temps que tel dans l’Utilitaire de disque.


Bonne fin de journée,

6x6

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2022 à 19h56 en réponse à Hadrien2008

Bonjour Hadrien2008,


Ce que vous voyez est tout à fait normal.


La partition “Macintosh HD” contient le système d’exploitation (macOS) et les instantanés locaux de vos sauvegardes Time Machine. Ne supprimez pas cette partition ! Ne vous inquiétez pas de ces instantanés locaux car ils sont automatiquement transférés vers votre disque de sauvegarde. Leurs tailles ne devraient pas grandir de manière importante.


La partition “Macintosh HD - Données” contient exclusivement vos données (y compris vos applications).


Finalement, vous n’avez pas de partition Windows. Vous la verriez en temps que tel dans l’Utilitaire de disque.


Bonne fin de journée,

6x6

Le 7 déc. 2022 à 17h40 en réponse à Hadrien2008

Information complémentaire :


J ai lancé l'ordi en mode Command + R pour accéder au système et à l'utilitaire disque

A ce niveau il m'est possible de supprimer le volume MacIntosh HD mais il y a écrit :


MACINTOSH HD

Volume système APFS - PAFS

mac0s 13.0.1 (22A400)


... le fait de lire système m'a refroidi de toute suppression intempestive avant d'avoir un avis expert .



Partition disque dur interne Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.