Safari non compatible sur session invité Mac

Bonjour à tous,

Lorsque je me connecte sur ma session invité, je n'arrive pas à activer les videos YouTube, un message m'indique que mon navigateur Safari n'est pas compatible. Ensuite mon ordinateur se fige.

Est ce normal? (Ventura 13.01) Avez vous le même problème?

Merci pour vos réponses.

Session Invité

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 7 déc. 2022 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2022 à 07h05

Hello brunetot,

Merci pour toutes ces précisions ! Tu mentionnes spécifiquement la session invitée, j'en déduis que tu n'as pas ce souci avec ta session Mac habituelle, c'est bien ça ?

Et si tu tentes de visionner une vidéo YouTube depuis ta partition BootCamp, que se passe-t-il ?

Il serait intéressant de vérifier comment se comporte YouTube sur la session invité en allumant le Mac en mode sans échec. Etant donné ta participation sur la Communauté, je pense que tu connais déjà le principe 😉. Mais au cas où, je m'explique : L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Il faudrait également vérifier si la situation est la même depuis un autre navigateur internet. Pour ça, tu peux télécharger Google Chrome ou Firefox, par exemple, et voir comment se comporte YouTube quand tu lances une vidéo depuis une de ces apps.

J'ai une dernière question pour la route : as-tu mis en place des restrictions pour la session invitée ?

Tiens-nous au courant 🍁.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2022 à 07h05 en réponse à brunetot

Hello brunetot,

Merci pour toutes ces précisions ! Tu mentionnes spécifiquement la session invitée, j'en déduis que tu n'as pas ce souci avec ta session Mac habituelle, c'est bien ça ?

Et si tu tentes de visionner une vidéo YouTube depuis ta partition BootCamp, que se passe-t-il ?

Il serait intéressant de vérifier comment se comporte YouTube sur la session invité en allumant le Mac en mode sans échec. Etant donné ta participation sur la Communauté, je pense que tu connais déjà le principe 😉. Mais au cas où, je m'explique : L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Il faudrait également vérifier si la situation est la même depuis un autre navigateur internet. Pour ça, tu peux télécharger Google Chrome ou Firefox, par exemple, et voir comment se comporte YouTube quand tu lances une vidéo depuis une de ces apps.

J'ai une dernière question pour la route : as-tu mis en place des restrictions pour la session invitée ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 11 déc. 2022 à 00h43 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot !

Est-ce que tu as essayé de désactiver ce compte invité ?

Si ce n'est pas le cas, désactive l'option Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur dans Réglages Système > Utilisateurs et groupes > , redémarre ton Mac puis active de nouveau le compte. Profites-en d'ailleurs pour vérifier que l'option Limiter les sites web pour adultes est décochée (tu pourras la cocher plus tard). Connecte-toi à cet utilisateur de nouveau et regarde si ça change quelque chose.

Tu indiques que tu as ce message sur les vidéos YouTube.

Est-ce que tout fonctionne correctement sur les autres sites de vidéo ? Tu peux faire le test sur la page Évènements Apple - Apple (FR). Si c'est le cas, ça pourrait isoler le souci à ce site en particulier.

Tiens-nous au courant !

Le 9 déc. 2022 à 05h47 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot,

Pourrais-tu nous communiquer la version de Safari sur ta session invité ? Pour cela, ouvre Safari puis clique sur À propos de Safari, tu verras le numéro de la version juste sous Safari.

Ensuite, pourrais-tu supprimer l'historique de Safari ? Il suffit d'ouvrir Safari puis de cliquer dans la barre des menus sur Safari ensuite sur Effacer l'historique. Puis clique sur le menu Pomme > Forcer à quitter > sélectionne Safari > Forcer à quitter. Il te reste à ouvrir de nouveau Safari pour voir si le souci est résolu.

Aurais-tu redémarré ton Mac depuis ce souci ? Il arrive qu'un simple redémarrage permette de corriger certains bugs.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🎄

Le 11 déc. 2022 à 01h15 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot !

Dans ce cas-là, je t'invite à contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Reviens vers nous avec leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 10 déc. 2022 à 06h47 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos_Titan,

Merci pour ta réponse.

1) Mon MB à une mémoire de 16 go et un SSD de 1T Macbook 13" 2020 Ventura 13.0.1

2) Celui ci fonctionne parfaitement. Il passe le test EtreCheckpro avec succès et le score est excellent.

3) En mode invité ma version de safari est 16.1 18614.2.9.1.12

4) suivant tes conseils j'ai effacé tout l'historique.

5) Le message que j'obtiens sous DuckDuckGo ou Google lorsque je démarre des videos Youtube est

"impossible de lire cette video avec votre navigateur" puis le système se bloque et je suis contraint de faire un OFF pour redemarrer

6) je suis en FileVault avec une partition Bootcamp et mon système est protégé par un mot de passe pour passer d'une partition à une autre (Restauration ,Bootcamp, Invité)

7) je n'avais pas ce problème avec les versions antérieures. Bien sur j'ai redémarré bien des fois le système

Voici pour ces quelques précisions.

Une belle journée à toi.

Le 11 déc. 2022 à 00h30 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,

Merci pour ta réponse,

Youtube fonctionne parfaitement sur Bootcamp et sur mes sessions utilisateur.

Je n'ai pas mis de restriction sur ma session invité.

En ce qui concerne le mode sans échec, j'ai toujours les mêmes résultats sur ma session invité à savoir: possibilité de naviguer sur internet et impossibilité de lire les videos avec blocage du système. Aucune touche ne fonctionne et je suis obligé d'actionner ON/OFF pour avoir la main à nouveau.

J'ai toujours le meme message d'erreur "impossible de lire les videos avec votre navigateur."

Pour le téléchargement d'un autre navigateur sur session invité je n'y arrive pas car seul safari est autorisé par le système.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari non compatible sur session invité Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.