Jumelage Apple Watch et iPhone

Bonjour,

Je viens d’acheter une Apple Watch série 6. J’essaie de la jumeler avec mon iPhone 12 mais impossible. Tout se passe sans souci sauf qu’à un moment il demande de mettre la Watch à jour et le message d’alerte suivant s’affiche (photo comme jointe).

je suis pourtant bien connecté en Bluetooth et réseau wifi…

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Jumelage Apple Watch série 6 et iPhone 12 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 7 déc. 2022 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 06h33

Bonjour Kevin2433,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile !

Dans la mesure où ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi, je te conseille d'essayer les manipulations ci-dessous afin de résoudre ce souci de jumelage :

• Vérifier que la date, l'heure et le fuseau horaire sont correctement réglés sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure.
  • Forcer le redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch.
  • Vérifier que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil ; si tu en as un, il faudra le désinstaller et réessayer de jumeler ton Apple Watch car les VPN peuvent empêcher la connexion à certains serveurs.
  • Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (attention, tu devras enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi).

Pense aussi à sauvegarder ton iPhone et à le mettre à jour s'il ne l'est pas déjà.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 06h33 en réponse à Kevin2433

Bonjour Kevin2433,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile !

Dans la mesure où ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi, je te conseille d'essayer les manipulations ci-dessous afin de résoudre ce souci de jumelage :

• Vérifier que la date, l'heure et le fuseau horaire sont correctement réglés sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure.
  • Forcer le redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch.
  • Vérifier que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil ; si tu en as un, il faudra le désinstaller et réessayer de jumeler ton Apple Watch car les VPN peuvent empêcher la connexion à certains serveurs.
  • Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (attention, tu devras enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi).

Pense aussi à sauvegarder ton iPhone et à le mettre à jour s'il ne l'est pas déjà.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumelage Apple Watch et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.