OneDrive ne restitue pas tous les documents Mac

Bonjour, onedrive marchait très bien jusqu'à ces jours derniers, mais maintenant il ne restitue pas la totalité des dossiers et fichiers alors qu'ils sont bien dans le cloud. Quelqu'un sait il ce qui se passe ? Merci par avance pour votre aide

ONEDRIVE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 8 déc. 2022 à 06h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2022 à 03h47

Hello gerard66,

C'est déjà une bonne nouvelle que tes fichiers soient toujours visibles dans OneDrive, même si tu ne peux pas les avoir directement sur le Mac.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je pense que l'article suivant aura quelques bonnes pistes. Même si le titre ne correspond pas tout à fait à la situation que tu rencontres, les manips proposées restent utiles :

En faisant un tour sur la page OneDrive dans le Mac App Store, je vois que OneDrive est compatible avec Mac à partir de macOS 10.14 ou versions ultérieures. Et je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir macOS 10.13 sur ton Mac, est-ce bien le cas ?

Si oui, ça pourrait expliquer ce souci de synchronisation. Il serait alors judicieux de mettre ton Mac à jour vers une version plus récente. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Mettre à jour macOS sur votre Mac

Passe une bonne journée 🍁.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2022 à 03h47 en réponse à gerard66

Hello gerard66,

C'est déjà une bonne nouvelle que tes fichiers soient toujours visibles dans OneDrive, même si tu ne peux pas les avoir directement sur le Mac.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je pense que l'article suivant aura quelques bonnes pistes. Même si le titre ne correspond pas tout à fait à la situation que tu rencontres, les manips proposées restent utiles :

En faisant un tour sur la page OneDrive dans le Mac App Store, je vois que OneDrive est compatible avec Mac à partir de macOS 10.14 ou versions ultérieures. Et je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir macOS 10.13 sur ton Mac, est-ce bien le cas ?

Si oui, ça pourrait expliquer ce souci de synchronisation. Il serait alors judicieux de mettre ton Mac à jour vers une version plus récente. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Mettre à jour macOS sur votre Mac

Passe une bonne journée 🍁.

Le 10 déc. 2022 à 08h26 en réponse à gerard66

Merci pour ton retour rapide, gerard66 !

Si tu as déjà la version macOS Monterey, pas besoin de passer à Ventura tout de suite si tu ne le souhaites pas. Je n'ai moi-même pas de souci avec Ventura, que j'ai installé peu de temps après sa sortie. Mais je comprends aussi que tu ne souhaites pas l'installer tout de suite 😉.

En tout cas, avec Monterey, tu n'auras pas de souci de compatibilité avec OneDrive. Donc avant de réinstaller l'app, vérifie si elle a une mise à jour et si oui, installe-la.

Regarde également s'il y a une mise à jour de sécurité pour Monterey, car ça pourrait aider.

Autrement, une réinstallation de l'app devrait effectivement résoudre la situation 🤔. Mais commence tout de même par vérifier les mises à jour, ainsi que les étapes du document que je te propose plus haut, avant de faire ça. Il me parait un peu drastique de réinstaller l'app si une étape moins invasive permet potentiellement de résoudre le souci 🙈.

Tiens-nous au courant.

Le 10 déc. 2022 à 08h13 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis sous Monterey, et même si Apple me propose depuis plusieurs semaines de basculer vers Ventura, étant sage je préfère laisser passer encore quelques jours avant d'installer cette mise à jour. Il y a déjà eu un premier correctif et j'attends la seconde car il y a encore de nombreux dysfonctionnements. Concernant Onedrive je pense que je vais le désinstaller et installer à nouveau ce qui devrait vraisemblablement régler le sujet, mais peut-être que j'installerai Ventura au préalable. Merci encore pour ta réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

OneDrive ne restitue pas tous les documents Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.