Affichage dégradé noir sur l'écran iPhone

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai remarqué une sorte de dégradé noir(et non une tâche) en bas a gauche de mon écran , cela est très dérangeant.

Sachant que je ne l'ai jamais fait tomber, je l'ai découvert en me réveillant d'un bon matin.

C'était comme si j'avais baisser la luminosité et que c'était rester coincer.

Affichage dégradé noir sur l'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 8 déc. 2022 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2022 à 00h28

Bonjour anil272,

Merci d'être revenu nous tenir courant des résultats.

Puisque la partie logicielle n'a pas pu résoudre ce problème, il est possible que ce soit matériel.

Dans ce cas-là, il faudrait que tu fasses examiner ton iPhone en Apple Store ou en boutique de services agréée.

Tu peux regarder sur ce site pour voir la boutique la plus proche : Apple - Où trouver ?

Pense à faire une sauvegarde de tes données avant toute chose.

À bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2022 à 00h28 en réponse à anil272

Bonjour anil272,

Merci d'être revenu nous tenir courant des résultats.

Puisque la partie logicielle n'a pas pu résoudre ce problème, il est possible que ce soit matériel.

Dans ce cas-là, il faudrait que tu fasses examiner ton iPhone en Apple Store ou en boutique de services agréée.

Tu peux regarder sur ce site pour voir la boutique la plus proche : Apple - Où trouver ?

Pense à faire une sauvegarde de tes données avant toute chose.

À bientôt !

Le 10 déc. 2022 à 05h59 en réponse à anil272

Bonjour anil272, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que ce "dégradé noir" est toujours présent ?

La première chose à faire va être de redémarrer ton iPhone, c'est une manipulation de base mais elle permet de régler pas mal de soucis temporaires.

Constates-tu une différence si tu utilises l'apparence Claire ou Sombre (Réglages > Luminosité et affichage) ou si tu désactives l'option True Tone (sur la même page) ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage dégradé noir sur l'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.