Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Replacer des apps sur écran d'accueil iPhone

Comment restaurer des aps sur ma page d’accueil


J’ai effacé par erreur une page de mes aps sur mon écran d’accueil. Comment les rétablir ?

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 12

Publiée le 9 déc. 2022 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2022 à 11h54

a ma connaissance ce que vous décrivez n’est pas possible. Ont peut ajouter et suprimer des Apps que app par app, une suppression groupée n’est pas possible à ma connaissance. De même on ne peut pas glisser déplacer une page complète d’écran d’accueil sur une autre. Vous auriez éventuellement créer une page supplémentaire et en principe elle s’ajoute à la suite des autres.


Ce qui est possible c’est de masquer une page : pour la démasquer cliquer pour modifier votre écran d’accueil, puis cliquer touchez les trois points en bas de votre écran pour afficher les pages d’accueil et remettre un vu sur la page masquée. si vous êtes passé par cette option pour suprimer votre page, alors vous retrouvez vos apps dans la bibliothèque d’apps.


Cordialement

Jesse

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2022 à 11h54 en réponse à raphaelle145

a ma connaissance ce que vous décrivez n’est pas possible. Ont peut ajouter et suprimer des Apps que app par app, une suppression groupée n’est pas possible à ma connaissance. De même on ne peut pas glisser déplacer une page complète d’écran d’accueil sur une autre. Vous auriez éventuellement créer une page supplémentaire et en principe elle s’ajoute à la suite des autres.


Ce qui est possible c’est de masquer une page : pour la démasquer cliquer pour modifier votre écran d’accueil, puis cliquer touchez les trois points en bas de votre écran pour afficher les pages d’accueil et remettre un vu sur la page masquée. si vous êtes passé par cette option pour suprimer votre page, alors vous retrouvez vos apps dans la bibliothèque d’apps.


Cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 09h25 en réponse à raphaelle145

en principe si vous avez suprimé un groupe, vos apps on été remise sur la dernière page des écrans d’accueil en version « solo », il suffit de les grouper à nouveau et renommer votre nouveau groupe comme précédemment.


et je me pose la question, comment avez-vous pu supprimer un groupe entier? a ma connaissance on ne peut suprimer un groupe qu’en sortant ou effaçant manuellement toutes les apps du groupe, donc cela ne se produit pas par erreur, je dirais par multiple erreurs répétitives!????


Ensuite il est possible que vous ayez déplacé involontairement ce groupe sur la page suivante des écrans d’accueil. Auquel cas il suffit de le redéplacer là ou vous voulez qu’il apparaisse.


pour être sûr de ne rien louper je viens d’essayer de regrouper deux groupes et cela ne fonctionne pas , donc ce que j’ai écris ci-dessus c’est ce qui est le plus probable.


Le plus simple pour vérifier si vos apps sont vraiment désinstallées c’est d’ouvrir la recherche et chercher le nom d’une de ces apps, si la recherche la trouve alors elle est encore toujours active sur votre appareil. il suffit de chercher dans les différents écran d’accueil ou elle se trouve et il y a fort à parier que vous retrouverez votre groupe.


Cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 11h29 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour

je n’ai pas supprimé un groupe d’apps mais une page entière. J’ai dû appuyer par erreur et toutes les apps de cette page se sont affichées avec le signe moins et toute la page s’est effacée.

je peux toujours accéder à ces apps par la fonction recherche mais j’aimerais bien les réafficher sur une page. Comment faire ?

Replacer des apps sur écran d'accueil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.