iPhone n'affiche pas messages d'un seul contact

J’ai un souci avec un seul de mes contact qui est sur iPhone aussi je ne peux pas voir le message reçu ou envoyé seulement sur la notification avec d’autres contacts Apple ou non cela fonctionne

Bonjour avec un seul contact je n’arrives pas à voir les massages reçu ou envoyé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2022 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2022 à 01h13

re bonjour, j’ai effacé la conversation invisible et redémarrer le téléphone on a fait le test de se renvoyer des messages et photos et ça fonctionne !😊

merci beaucoup

5 réponses

Le 12 déc. 2022 à 00h57 en réponse à aurélie285

Bonjour aurélie285,

Merci pour cette capture d'écran qui est très utile.

Le fait que ce souci n'affecte qu'une seule discussion est assez étrange 🤔.

La première chose que je te conseille de faire va être de vérifier que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé (Réglages > Général > Stockage iPhone).

Si ton stockage d'iPhone n'est pas saturé, tu peux essayer de forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation simple qui résout pas mal de soucis.

Si le souci persiste après le redémarrage forcé, il sera peut-être nécessaire de supprimer la discussion posant souci. Si ton iPhone est à jour sous iOS 16.1.2, tu pourras récupérer les messages de cette discussion en allant dans l'app Messages, en cliquant sur Modifier > Afficher "Suppressions récentes", puis en sélectionnant la discussion en question et en cliquant sur Récupérer. Attention, cette option n'est pas disponible sur les versions du système plus anciennes qu'iOS 16. Tout est expliqué sur l'article Supprimer et récupérer des messages sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Sache que tu peux aussi faire une sauvegarde de ton iPhone avant de procéder à la suppression de la discussion posant souci, mais si l'option Messages sur iCloud est activée sur ton iPhone, tes messages ne seront pas inclus dans ta sauvegarde : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 déc. 2022 à 07h24 en réponse à aurélie285

Bonjour aurélie285,

Afin de voir plus clairement la situation, je vais te poser quelques questions.

• Est-ce que lorsque tu envoies un message à ce contact, le message disparaît instantanément ? J'ai du mal à comprendre comment ça se passe exactement.

• Est-ce que tu as regardé dans la liste de tes contacts bloqués ? Rends-toi dans Réglages > Messages et sous SMS/MMS, touche Contacts bloqués.

• Est-ce que ce contact rencontres le même souci avec toi ?

N'hésite pas à revenir nous en dire plus sur la situation, ça nous permettra de te conseiller au mieux.

En attendant ton retour, je te souhaite un excellent week-end. ✨

Le 12 déc. 2022 à 00h43 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour ton retour j’ai étais voir dans les réglages aucun contact bloqués, oui les messages disparaissent automatiquement ,quand je clique sur le message c’est vide et ça tourne je ne peux lire le message que dans la notification sinon je ne vois rien ni les miens ni les siens, ce n’est que avec ce contact il est aussi avec iPhone mais les autres contacts aussi et cela ne le fait pas et les photos qu’il m’envoie aussi je ne peux les voir

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n'affiche pas messages d'un seul contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.