Mac ne démarre plus après dommage liquide

J’ai renversé du café sur mon MacBook Pro, il a fonctionné quelques minutes puis l’écran s’est assombri et ne répondait plus. Je l’ai éteint en maintenant la touche de démarrage enfoncée. Depuis’ il ne démarre plus. Que faire ?

merci

Mise en route

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 9 déc. 2022 à 06h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2022 à 03h13

Bonjour ES21, bienvenue dans la Communauté Apple !

En général, l'arrêt d'un appareil après un contact avec du liquide n'est pas vraiment bon signe.

Je vois que tu as déjà trouvé l'article Si votre Mac ne s’allume pas - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Si tu as laissé sécher ton Mac et qu'il ne s'allume toujours pas après avoir suivi la procédure donnée dans l'article, je pense que le problème est matériel et il va falloir contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-noua u courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2022 à 03h13 en réponse à ES21

Bonjour ES21, bienvenue dans la Communauté Apple !

En général, l'arrêt d'un appareil après un contact avec du liquide n'est pas vraiment bon signe.

Je vois que tu as déjà trouvé l'article Si votre Mac ne s’allume pas - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Si tu as laissé sécher ton Mac et qu'il ne s'allume toujours pas après avoir suivi la procédure donnée dans l'article, je pense que le problème est matériel et il va falloir contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-noua u courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre plus après dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.