Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecteur SuperDrive USB Apple non reconnu sur Mac

Bonsoir


Je n'arrive à faire fonctionner le superdrive que je viens d'acheter sur mon MacBook Air M1 de 2020.


Je l'ai branché via un HUB USB vers USB-C en le branchant j'entend un petit bruit au niveau du superdrive et après plus rien.


D'avance merci pour votre aide.


Salutation


Macbook AIR M1 2020 et le superdrive Apple de 2022 non détecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2022 à 19h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2022 à 16h35

Bonjour Sergelle, benzene dans la Communauté Apple !


Normalement, ton SuperDrive USB Apple devrait marcher avec ce modèle de Mac.


Tu précises qu'il est branché sur un "HUB USB vers USB-C".


Est-ce que tu aurais la possibilité de brancher le SuperDrive sans passer par le hub mais seulement avec un adaptateur USB-C vers USB comme celui qui se trouve sur la page À propos de l’adaptateur USB-C vers USB d’Apple - Assistance Apple (FR) ?


En effet, l'article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton post précise ceci :

* Si votre SuperDrive ne répond pas lorsqu’il est connecté à un écran externe ou à un concentrateur USB, connectez-le à un port USB directement sur votre Mac.

Ça vaut donc le coup de faire le test.


Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2022 à 16h35 en réponse à Sergelle

Bonjour Sergelle, benzene dans la Communauté Apple !


Normalement, ton SuperDrive USB Apple devrait marcher avec ce modèle de Mac.


Tu précises qu'il est branché sur un "HUB USB vers USB-C".


Est-ce que tu aurais la possibilité de brancher le SuperDrive sans passer par le hub mais seulement avec un adaptateur USB-C vers USB comme celui qui se trouve sur la page À propos de l’adaptateur USB-C vers USB d’Apple - Assistance Apple (FR) ?


En effet, l'article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton post précise ceci :

* Si votre SuperDrive ne répond pas lorsqu’il est connecté à un écran externe ou à un concentrateur USB, connectez-le à un port USB directement sur votre Mac.

Ça vaut donc le coup de faire le test.


Tiens-nous au courant !

Lecteur SuperDrive USB Apple non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.