SuperDrive USB Apple ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour,

j'ai un superdrive usb apple mais est-ce qu'il faut nécessairement un adaptateur usb -> usb c pour qu'il fonctionne ?

Pour le moment j'ai un adaptateur multiple (VGA, UBS 2.0, USB 3.0 etc.), mais cela ne fonctionne pas, donc avant de devoir acheter (à nouveau ...😓) un adaptateur j'aimerais être sur que ce soit ça le problème.

*lorsque je branche le superdrive USB (donc avec mon adaptateur multiple) un message apparait (ci-dessous). Au moment de le brancher il fait un petit bruit comme si il se mettait en marche, puis finalement non.

pourquoi superdrive usb apple ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 25 janv. 2023 à 02h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2023 à 06h05

Bonjour santiago68,

Je me suis posé cette question également.

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner mon SuperDrive avec un adaptateur multiple d'Apple.

Par contre, avec l'adaptateur simple USB-C vers USB-A, cela fonctionne parfaitement (pour moi), le seul impératif est de laisser le Mac sur secteur :

En espérant que ma réponse te convienne.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2023 à 06h05 en réponse à santiago68

Bonjour santiago68,

Je me suis posé cette question également.

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner mon SuperDrive avec un adaptateur multiple d'Apple.

Par contre, avec l'adaptateur simple USB-C vers USB-A, cela fonctionne parfaitement (pour moi), le seul impératif est de laisser le Mac sur secteur :

En espérant que ma réponse te convienne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SuperDrive USB Apple ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.