Micro iPhone grésille sur certaines applications

Bonjour, quand je filme une vidéo avec la caméra de mon téléphone, j'ai un enregistrement micro qui se fait parfaitement bien. Par contre quand j'enregistre un vocal, un enregistrement dictaphone, une vidéo snap/insta alors ça me fait un grésillement de fond et on m'entend très mal. Je ne comprends pas, car si le micro fonctionne avec la caméra pourquoi pas avec les autres applications. Merci beaucoup

grésillements enregistrements

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 9 déc. 2022 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2022 à 07h42

Bonjour nour211, bienvenue dans la Communauté Apple !

Ton iPhone possède plusieurs micro et ils ne vont pas tous être utilisés de la même manière.

Par exemple, quand tu fais un enregistrement vocal, c'est le micro du bas qui va être utilisé alors que lorsque tu fais une vidéo avec la caméra arrière, c'est le micro à l'arrière de l'appareil qui entre en fonction.

Tu peux donc avoir un son très clair avec un micro et un mauvais son avec un autre si ce dernier à un souci.

Pour essayer d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe, je t'invite à jeter un œil à l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2022 à 07h42 en réponse à nour211

Bonjour nour211, bienvenue dans la Communauté Apple !

Ton iPhone possède plusieurs micro et ils ne vont pas tous être utilisés de la même manière.

Par exemple, quand tu fais un enregistrement vocal, c'est le micro du bas qui va être utilisé alors que lorsque tu fais une vidéo avec la caméra arrière, c'est le micro à l'arrière de l'appareil qui entre en fonction.

Tu peux donc avoir un son très clair avec un micro et un mauvais son avec un autre si ce dernier à un souci.

Pour essayer d'isoler un peu mieux ce qu'il se passe, je t'invite à jeter un œil à l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone grésille sur certaines applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.